Un nouveau nom est annoncé au Paris SG aujourd'hui, celui du latéral gauche du Genoa Domenico Criscito. Étonnant...
Le Paris SG a-t-il besoin d'un latéral gauche ? Pas vraiment. Siaka Tiéné, arrivé l'été dernier pour 1,5 M€, est un solide titulaire, même s'il connaît parfois quelques errances. Sylvain Armand, même s'il a été replacé dans l'axe, peut rendre de fiers services à ce poste. Le polyvalent Marcos Ceara et l'espoir Tripy Makonda peuvent le cas échéant évoluer dans cette position. Autant dire que le recrutement d'un arrière gauche n'est pas une priorité pour le club de la capitale.
Et pourtant, le quotidien sportif italien Tuttosport révèle que les Rouge-et-Bleu se seraient invités au bal des courtisans pour Domenico Criscito (24 ans) qui évolue au Genoa. Fin connaisseur du championnat italien, Leonardo, le futur directeur sportif du PSG, sait que l'international azzurro (15 capes) est considéré comme l'un des meilleurs latéraux en Serie A. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le nom du natif de Cercola avait notamment circulé du côté du Zenit Saint-Pétersbourg.
Aujourd'hui, c'est Naples qui semble le plus chaud sur ce coup. Et le nom du Paris SG a peut-être été soufflé pour faire monter les enchères autour du transfert du joueur. Car malgré toutes ses qualités, on voit en effet mal pourquoi les pensionnaires du Parc des Princes se pencheraient aujourd'hui sur Domenico Criscito. À moins que des départs surprenants soient secrètement à l'ordre du jour...
En savoir plus sur