Transferts Ligue 1

PSG : l'espoir Lorenzo Callegari au coeur d'une surprenante opération

Le Paris SG, qui se prépare à accueillir Gonçalo Guedes, a décidé de dégraisser quelque peu son effectif. L'un de ses grands espoirs Lorenzo Callegari est ainsi en instance de départ. Mais il ne s'agit pas d'un prêt comme les autres...

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Lorenzo Callegari @Maxppp

Le mercato du Paris SG s'accélère ces dernières heures. Après Julian Draxler (23 ans, ex-VfL Wolfsbourg), Gonçalo Guedes (20 ans) est arrivé dans la capitale ce mardi soir. L'attaquant portugais passera sa visite médicale dans la journée avant de parapher son contrat de quatre ans et demi. Mais les mouvements sont loin d'être terminés du côté du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

L'Équipe assure en effet qu'un départ est à prévoir dans les prochaines heures. Lorenzo Callegari (18 ans) devrait quitter les Rouge-et-Bleu d'ici la fin du mercato d'hiver. Le milieu de terrain serait, selon le quotidien sportif, prêté au Genoa, intéressé depuis plusieurs jours. Son représentant italien se serait mis d'accord avec le Grifone sur les conditions de l'opération et le PSG aurait accepté.

Une étonnante option d'achat...

Ce contrat de cession durerait dix-huit mois, soit jusqu'en juin 2018. Il offrirait la perspective au jeune homme formé au PSG et révélé l'été dernier lors de la tournée américaine de s'installer tranquillement au sein de l'effectif transalpin pour gagner en temps de jeu, lui qui, outre une apparition en L1 (4 minutes contre Angers), doit se contenter des entraînements avec les professionnels et des matches en CFA depuis le début de l'exercice.

La suite après cette publicité

Si la démarche parisienne peut se comprendre, afin d'offrir à son jeune espoir la possibilité de gagner en maturité et en expérience, les dessous de l'opération interpellent. L'Équipe assure en effet qu'une option d'achat serait incluse dans le contrat de prêt. Un détail plutôt surprenant lorsque l'on sait que le PSG clame compter sur lui pour l'avenir ces derniers mois. Difficile d'y voir clair donc sur les intentions parisiennes dans ce dossier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier