Alors que le PSG a ralenti sa cadence dans ce mercato estival, Antoine Kombouaré est venu apporter quelques éclaircissements sur plusieurs dossiers concernant le rayon départ.
Le Paris Saint-Germain a frappé fort dans ce mercato en engageant les milieux de terrain Mathieu Bodmer et Nenê. Le club francilien peine toutefois à finaliser sa campagne de recrutement. Désireux de recruter un défenseur, le club de la capitale n’a toujours pas réussi à renforcer son arrière-garde. Basa, Bisevac, Gallas, Tiéné, Haggui, Sammir, autant de noms cités Porte d’Auteuil, mais qui ne sont toujours pas arrivés.
Et pour cause. Après avoir dépensé environ 10 M€, Colony Capital, l’actionnaire principal du PSG, souhaite désormais vendre pour faire entrer des liquidités. Ce qui explique donc le mutisme actuel des Rouge-et-Bleu sur le marché. Pourtant, Paris possède de nombreux joueurs annoncés partants parmi lesquels Jérôme Rothen, Ludovic Giuly ou encore Younousse Sankharé.
Interrogé par L’Équipe, Antoine Kombouaré est revenu sur deux de ces cas : Rothen et Giuly. « Je l’ai mis de côté (Rothen, Ndlr) parce qu’il doit trouver un club. Avant de faire ce choix sportif, j’ai consulté mon groupe… J’ai un groupe avec des joueurs que je veux voir épanouis. (…) En fin de saison je lui demande (à Giuly, Ndlr) s’il veut toujours partir. Il me répond que oui. Je lui dis alors que la porte est grande ouverte, mais que, s’il voulait rester, je n’y voyais aucun inconvénient. »
Si, contrairement à Rothen, Giuly a donc de fortes chances d’être Parisien la saison à venir, Kombouaré a également tenu à faire le point sur les dossiers Hoarau et Sessegnon. « Guillaume a été très sensible à l’offre de Schalke 04. Pour moi, il doit rester. Mais, si un club met les 20 M€ de sa clause libératoire, on ne pourra pas le retenir. Stéphane, avec la saison qu’il vient de réaliser, je ne comprends pas qu’il ait envie de partir… Les deux ont été prolongés l’été dernier et, vu comment s’est passée leur saison, ils sont encore redevables au club. » Voilà qui a le mérite d’être clair.
En savoir plus sur