Transferts Ligue 1

PSG : Jean-Kévin Augustin a pris sa décision pour le mercato

Jeune pousse du Paris Saint-Germain conservée l'été dernier, Jean-Kévin Augustin n'affiche pas un temps de jeu phénoménal. Courtisé, notamment en Allemagne, l'attaquant francilien ne semble pas pressé de plier bagage.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Jean-Kévin Augustin @Maxppp

L'été 2016 a été grandiose pour Jean-Kévin Augustin. Vainqueur et meilleur buteur (6 réalisations dont celle magnifique en finale) de l'Euro U19 avec les Bleuets, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'était pas présent lors des deux stages de présaison des Rouge-et-Bleu en Autriche puis aux États-Unis pour découvrir Unai Emery. Cela n'a pas empêché pour autant le nouveau staff technique du PSG d'annoncer très rapidement ses intentions concernant l'avenir de ce produit de la formation parisienne.

La suite après cette publicité

Conservé par Emery, Augustin espérait profiter de son bel Euro U19 pour grappiller du temps de jeu et profiter surtout du départ de Zlatan ibrahimovic non compensé par l'arrivée d'un véritable numéro 9. Malheureusement pour lui, si le successeur de Laurent Blanc lui a témoigné de l'estime, notamment après son match contre Nantes (2-0), le bilan d'Augustin depuis le début de la saison est loin d'être exceptionnel.

Augustin veut profiter du calendrier chargé du PSG

Avec seulement cinq apparitions en Ligue 1 (1 titularisation, 1 but), le titi parisien ne joue pas énormément. Une situation qui n'a pas échappé à la formation allemande du Hertha Berlin qui a récemment manifesté son intérêt pour le mercato hivernal. À l'heure où l'intention du PSG d'engager un attaquant pour épauler Edinson Cavani est sue, Augustin a-t-il été convaincu d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

La suite après cette publicité

Pas vraiment si l'on en croit Le Parisien. Le quotidien nous apprend que le jeune Francilien n'a pas l'intention de demander un départ, même en prêt. La raison ? Augustin estime qu'avec les échéances à venir en championnat, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue ainsi qu'en Ligue des Champions, la deuxième moitié de saison s'annonce chargée en termes de matches. Et si Paris ne recrute pas de doublure à Cavani, Augustin compte bien rester là pour en profiter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier