Gregory van der Wiel a vidé son sac ce mardi soir dans les colonnes du quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, mettant les choses au point sur sa situation au Paris SG.
«La fin d’une génération». Le Parisien laissait entendre dans son édition du jour, au lendemain de l’élimination du Paris SG, en quarts de finale de Ligue des Champions, face à Manchester City (2-2, 1-0), qu’il y aurait un grand remaniement cet été au sein de l’effectif francilien. Gregory van der Wiel (28 ans), au club depuis 2012 et en fin de contrat en juin, sera sans doute concerné. D’ailleurs, le latéral droit ne s’en cache pas : il s’est déjà fait à l’idée d’un départ cet été, comme il l’a confié dans les colonnes du quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.
«La saison est bientôt terminée et je n’ai pas eu de nouvelles de la part du club. (…) Ça me paraît compliqué de rester… (…) Je verrai ce qui s’offre à moi », a expliqué le protégé de Mino Raiola, confirmant à demi-mot la fin de son aventure parisienne. Mais, avant de quitter le club de la capitale, l’international néerlandais (46 sélections) a tenu à régler ses comptes, lui qui avait par exemple été sanctionné pour avoir quitté le vestiaire à la mi-temps à Troyes (0-9, 30e journée de Ligue 1) après une prise de bec avec Zlatan Ibrahimovic.
«Je ne suis pas satisfait. Une semaine, je suis en tribunes. La suivante, je joue les quarts de finale de Ligue des Champions… C’est comme ça…», a-t-il regretté, lui qui n’a jamais vraiment fait l’unanimité sous le maillot du PSG (87 apparitions en L1, 4 buts), en balance avec Christophe Jallet d’abord puis Serge Aurier et même le central Marquinhos. L’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam a par ailleurs réglé ses comptes avec Laurent Blanc. «Ma relation avec lui ? Il n’y a rien de spécial. C’est lui qui décide si je joue ou pas. Parfois, il est dur. D’autres, non. Apparemment, je n’en fais pas assez à ses yeux», a-t-il conclu. Les mots sont posés. Le divorce entre le PSG et van der Wiel semble définitivement consommé…
En savoir plus sur