Transferts Ligue 1

Mevlut Erding explique son départ à Rennes

Jamais titularisé en championnat, Mevlut Erding a choisi de quitter le PSG pour rejoindre Rennes. Une décision inéluctable.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Mevlüt Erdinç @Maxppp

Après avoir longtemps hésité, le Paris Saint-Germain a donc choisi de céder Mevlut Erding au Stade Rennais. Le club breton, qui avait érigé l’attaquant turc en priorité, était prêt à investir les 8 M€ réclamés par le PSG et n’a eu aucun problème à trouver un accord dès que la porte fut ouverte. Pour Erding, confiné au banc de touche depuis le début de la saison, c’est un véritable soulagement.

La suite après cette publicité

« J’arrive dans un club ambitieux qui progresse chaque année. J’avais des offres de l’étranger (Galatasaray, Sunderland, Fulham), où j’aurais gagné plus d’argent, mais j’ai privilégié l’aspect sportif. C’est la première fois depuis longtemps que je n’ai pas été titularisé une seule fois en Championnat avec mon club et je veux jouer et marquer des buts, c’est tout », a-t-il expliqué à L’Equipe avant de sauter dans un train en direction de la Bretagne hier soir. Longtemps pourtant, Erding se disait prêt à attendre sa chance au PSG. L’arrivée de Carlo Ancelotti n’y a rien changé, au contraire. Face à Toulouse, le coach italien a préféré ne pas aligner de vrai buteur en l’absence de Gameiro et avait laissé le Turc en tribune.

Il a donc fait part de sa volonté de quitter le club à Leonardo. Malgré le désir du PSG de recruter un attaquant, le directeur sportif a malgré tout tenté de retenir le buteur turc. « Leo a essayé, avec gentillesse, de me retenir une dernière fois. Mais il s’est montré très compréhensif. Je veux le remercier parce qu’il m’a vraiment facilité les choses. Il a été très classe », a confié Erding, qui va désormais découvrir au Stade Rennais un entraîneur qui compte énormément sur lui.

La suite après cette publicité

« J’aurais eu un regret si je n’avais pas travaillé un jour avec ce coach au moins une fois dans ma carrière. À Paris, ma situation était devenue difficile et, malgré tout, M. Antonetti m’a toujours voulu. Aujourd’hui, j’ai envie de montrer ce que je vaux, de lui rendre la confiance qu’il me témoigne. Je sais que je vaux mieux qu’une dix-neuvième place sur la feuille de match du PSG. Mais, de Paris, je ne veux garder que des bons souvenirs, notamment ma première saison où j’ai marqué quinze buts en Championnat et notre victoire en Coupe de France », a-t-il indiqué. Victime du changement de dimension du club parisien, Erding va tenter de retrouver à Rennes son statut de très bon attaquant de Ligue 1, qu’il avait perdu depuis la saison dernière au PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier