S’il est devenu un élément incontournable du Paris SG nouveau, Edel n’est pas sûr d’être toujours là la saison prochaine. Sa prolongation de contrat est à l’étude, mais traîne en longueur. D’autant que le club de la capitale sonderait d’autres pistes en parallèle.

Doublure en début de saison, Apoula Edel (24 ans) a su profiter de la méforme de Grégory Coupet (37 ans) pour s’imposer en tant que n° 1 du Paris SG. Aujourd’hui, l’Arméno-Camerounais est le dernier rempart efficace d’une formation en pleine confiance. Une position idéale lorsque l’on sait qu’il espère négocier un nouveau juteux contrat avec le club de la capitale. Seulement, selon Le Parisien, ses dirigeants restent perplexes. Et s’ils ont entamé les discussions avec leur portier, il n’est pas dit qu’ils accèdent à ses requêtes.
Pour se couvrir, la direction francilienne a décidé de sonder d’autres pistes. Et si Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement, a supervisé plusieurs gardiens de but au Brésil, c’est en Ligue 1 que les Rouge-et-Bleu tiennent leur cible prioritaire. Toujours d’après Le Parisien, il s’agit de Nicolas Douchez (30 ans). En fin de contrat au Stade Rennais en juin 2011, le joueur souhaite évoluer au Parc des Princes et l’a déjà déclaré il y a quelques semaines.
Un appel du pied que le PSG a visiblement pris très au sérieux. Des informations qui, si elles se confirment, sonneraient comme un sacré camouflet pour Apoula Edel. Qu’il se rassure, si Antoine Kombouaré ne voulait plus de lui, il pourrait rebondir du côté de l’Olympiakos Le Pirée, voire même au sein d’un autre club de L1, annonce Le Parisien. Visiblement, après la rubrique faits divers, le nom d’Edel risque désormais d’alimenter les gazettes des transferts.
En savoir plus sur