Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain et Chelsea sont souvent deux noms associés lorsqu'il s'agit d'évoquer le mercato. Et ce n'est pas près de s'arrêter.
Le Paris Saint-Germain et Chelsea seront-ils les principaux animateurs du prochain mercato estival ? Ces dernières semaines, les deux formations agitent en tout cas la rubrique transferts. Tout a commencé avec l'intérêt évoqué des Rouge-et-Bleu pour le Belge Eden Hazard - que Paris avait tenté d'enrôler avant que l'ex-Lillois ne choisisse les Blues - puis ce fut au tour d'Edinson Cavani de faire parler de lui du côté de Stamford Bridge.
Cantonné à un rôle sur le côté de l'attaque francilienne pour ne pas contrarier Ibrahimovic, l'Uruguayen plairait à José Mourinho qui serait prêt à lui offrir le poste d'attaquant central à Chelsea. Une rumeur à nouveau évoquée ce matin dans les colonnes de L'Équipe. Et si le compatriote d'«Edi», Pablo Correa, estime que ce serait «une mauvaise idée de quitter le PSG», les bruits de couloir entre Parisiens et Londoniens ne s'arrêtent plus.
Dans son édition du jour, le Daily Mail indique en effet que le champion de France en titre serait toujours intéressé par le défenseur serbe Branislav Ivanovic. Lié à Chelsea jusqu'en 2015, ce dernier chercherait toujours à prolonger son contrat. Régulièrement cité dans le viseur du PSG, Ivanovic serait toutefois prêt à discuter avec les Rouge-et-Bleu. Info ou intox du tabloïd anglais ? La question mérite d'être posée à l'heure où la prolongation d'Alex est annoncée comme imminente.
En savoir plus sur