Alors qu'il va tenter de se faire une place dans l'entrejeu parisien, Blaise Matuidi pourrait être concerné par un départ dès l'été prochain. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens penseraient déjà à s'en séparer.
Ils sont 6 pour 3 places. La concurrence au milieu de terrain fait rage au Paris Saint-Germain et les premiers choix de Carlo Ancelotti ont déjà désigné les gagnants de cette rude bataille. Bodmer et Sissoko sont très appréciés de l’entraîneur italien, tandis que la recrue Thiago Motta débarque dans la peau d’un titulaire. Pour Jallet, Chantôme et Matuidi, les perspectives ne sont guère réjouissantes. Surtout pour le dernier nommé, qui revient de blessure.
Dans les colonnes du Parisien, l’ancien Stéphanois a affiché sa confiance quant à son avenir à court terme au PSG. « Je ne suis pas inquiet. Motta est un gros plus pour le groupe, mais je donnerai tout pour prouver que je mérite ma place sur le terrain ». Mais il sait qu’il doit progresser pour devenir un élément incontournable. « Je n’ai que 24 ans et j’ai encore des progrès à faire. Notamment dans mon ratio de passes réussies vers l’avant ».
En aura-t-il le temps ? Selon L’Equipe, Blaise Matuidi pourrait être l’une des premières victimes du prochain mercato estival ! Les dirigeants parisiens penseraient à s’en séparer cet été, à l’instar de Guillaume Hoarau. Pour Matuidi, les prochains mois seront décisifs et s’il échoue à faire partie de la sélection française pour l’Euro en raison d’un temps de jeu insuffisant, il en tirera les conséquences. A moins que ca ne soit le PSG qui prenne les devants pour lui indiquer la porte de sortie…
En savoir plus sur