Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche du PSG selon les informations de Sport Bild, qui dévoile les nouvelles discussions concrètes entre toutes les parties. Nasser Al-Khelaïfi rêve de l'associer à Cavani.
Et si, avec le PSG, la presse allemande avait un coup d'avance ? Rappelez-vous le dossier Kevin Trapp, totalement inattendu. Nous vous relayions alors les informations de nos collègues germaniques qui assuraient des discussions entre les deux parties, alors que Salvatore Sirigu semblait paisiblement installé au poste de numéro 1. Eh bien, le journal allemand Bild, comme d'autres, semble persuadé de l'imminence du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang au Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, où un large dossier est consacré au Borussia Dortmund, Sport Bild assure que les discussions sont très concrètes entre les dirigeants parisiens et l'attaquant gabonais âgé de 27 ans.
Mieux, il est clairement expliqué que Nasser Al-Khelaïfi rêve d'une association Cavani-Aubameyang. Nous aurons sûrement l'occasion de disserter sur la potentielle complémentarité, ou non, des deux hommes. Car il s'agit d'abord de boucler le dossier. La détermination du président parisien apparaît sans faille. Sport Bild explique en effet qu'Al-Khelaïfi avait tenté de recruter Marco Reus il y a deux ans, sans succès, et qu'il ne supportera pas de récolter un nouveau refus de la part du BVB.
Décision le 27 mai
On peut s'attendre à un transfert aux alentours de 60-70 M€. C'est ce qu'espère Dortmund, mais aussi certains consultants. Ils sont nombreux à militer pour une vente de l'ancien Stéphanois en cas d'offre du PSG. C'est le cas de Lothar Matthaus, qui imagine d'ailleurs Alexandre Lacazette prendre la relève à la pointe de l'attaque du BVB.
Pierre-Emerick Aubameyang a lui répondu aux questions sur la piste PSG à l'issue de la dernière rencontre de Bundesliga remportée par le BVB face à Hoffenheim (2-1). « Je n'ai rien à dire. A l'heure actuelle, je n'ai pris aucune décision. Je me concentre sur les deux derniers matches de Bundesliga et la finale de la Coupe d'Allemagne ». Dernier match de la saison, la finale de la Coupe d'Allemagne face à l'Eintracht Francfort, le 27 mai prochain, sera l'occasion pour Aubameyang d'annoncer sa décision.
En savoir plus sur