Mis au courant de l'intérêt du Paris Saint-Germain à son égard, Dimitri Payet semble décidé à aller jusqu'au bras de fer avec Saint-Etienne pour quitter le Forez. Une méthode qui rappelle vaguement celle choisie par Stéphane Sessegnon.

En choisissant de sécher le stage de mi-saison au Maroc ainsi que l'entraînement afin de forcer son transfert à Sunderland, Stéphane Sessegnon s'est mis ses dirigeants et ses coéquipiers à dos. Si la tactique du Béninois est plus que contestable puisqu'elle va à l'encontre du respect que doit avoir un employé vis-à-vis du contrat que le lie à son employeur, cette méthode n'est malheureusement pas une nouveauté dans le football. Et bien souvent, ce sont les clubs qui finissent par céder.
Du coup, tous les observateurs doivent sûrement suivre avec attention l'évolution du feuilleton Payet. Cible prioritaire du Paris Saint-Germain qui veut en faire le successeur de Sessegnon, l'attaquant de Saint-Etienne a été jugé intransférable par ses dirigeants. Ces derniers se sont d'ailleurs exprimés publiquement et ont même repoussé une offre de 5,5 M€ en provenance de la capitale. Une prise de position logique et compréhensible. Bien que la rumeur sur un intérêt pour le Milanais Aubameyang a inévitablement relancé le dossier d'autant qu'en coulisse il se murmure que le prix de départ du Réunionnais a été fixé à 8 M€, l'ASSE n'a pas vraiment grand intérêt à laisser filer son meilleur joueur dès cet hiver.
Toujours en course pour une qualification en coupe d'Europe, mais surtout peu pourvu au poste d'ailier, “Sainté” espère conserver ses meilleurs éléments pour atteindre son objectif. Mais visiblement, Dimitri Payet n'a que faire du choix de son club. Car après avoir séché le repas d'hier soir, le nº 7 stéphanois ne s'est toujours pas présenté à la mise au vert selon RMC. En conséquence, il ne sera pas au match de ce soir entre l'ASSE et Toulouse. Un coup dur pour Christophe Galtier qui se retrouve en otage. Décrit comme « perturbé » par Bernard Caïazzo, Payet suivra-t-il les pas de Sessegnon pour obtenir gain de cause ? Une question sous forme de clin d'œil pour le PSG qui, après s'être scandalisé de l'attitude de son joueur, pourrait profiter de circonstances à peu près similaires pour se renforcer.
En savoir plus sur