Une première rumeur sur la possibilité d'un retour de Steve Mandanda a enflammé la toile hier soir. Et le quotidien L’Équipe ajoute sa pierre à l'édifice en évoquant une rencontre entre le gardien et le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta.
L'OM veut revenir sur le devant de la scène et pour cela il semble visiblement prêt à faire revenir ses anciens joueurs. Des retours pour un come-back réussi ? C'est ce que le mercato hivernal laisse voir pour l'instant puisque le dossier Dimitri Payet est devenu le sujet de discussions numéro 1 tout comme la priorité du nouveau président Jacques-Henri Eyraud. Mais hier soir, RTL a livré une nouvelle information de taille, en assurant que l'OM réfléchissait à la possibilité de récupérer son ancien capitaine Steve Mandanda.
Blessé depuis le mois de novembre, celui qui a passé neuf saisons sur la Canebière se trouve en convalescence, et attend de retrouver les terrains avec Crystal Palace. Il a d'ailleurs vu son club s'enfoncer au classement (17e de Premier League) et changer d'entraîneur (Pardew limogé, Allardyce nommé). Aura-t-il les faveurs de son nouveau coach, qui privilégie souvent les Anglais ?
Rencontre Zubizarreta-Mandanda
Il ne le saura peut-être jamais puisqu'aujourd'hui, L'Équipe creuse cette piste, et assure que Steve Mandanda a reçu la visite d'Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif de l'OM. Une simple visite de courtoisie ou une ébauche de discussions pour un éventuel retour ? Personne ne le sait à part les principaux concernés, mais Mandanda ne cache pas sa nostalgie du club phocéen auprès de ses proches.
La recherche d'un nouveau portier n'est cependant pas la priorité sur la Canebière. Selon nos informations, Andoni Zubizarreta avait, à son arrivée à Marseille, rencontré les représentants de Yoann Pelé pour assurer qu'il serait toujours le numéro 1 pour la deuxième partie de saison. La perspective d'un retour de Mandanda bouleverserait la situation. Et susciterait probablement un bel enthousiasme de la part des supporters olympiens.
En savoir plus sur