Transferts Ligue 1

OM : un courtisan de dernière minute pourrait rafler Lass Diarra

Lassana Diarra espérait quitter l’OM cet été, mais à moins de 24 heures de la fermeture du marché, il est toujours sur la Canebière, avec l’option Galatasaray en suspens et l’hypothèse d’une offre de dernière minute.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Valence Lassana Diarra @Maxppp

Lassana Diarra ne fait pas l’unanimité dans les rangs des supporters marseillais. Cela n’a rien à voir avec ses prestations sur le terrain ou sur ses qualités de joueur, très appréciées par le public du Vélodrome, mais plutôt avec sa gestion du mercato estival. En faisant clairement comprendre qu’il s’orientait vers un départ et qu’il estimait être libre, il a fait grincer beaucoup de dents sur la Canebière. Mais à moins de 24 heures de la clôture du marché, il est encore Marseillais (et capitaine de l’OM puisqu’élu par ses coéquipiers) alors qu’il a démarché de nombreux clubs.

La suite après cette publicité

Hier, la piste Monaco a été refermée par Vadim Vasilyev en personne. Elle aurait été viable en cas de départ de Fabinho ou Bakayoko, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas. Reste l’option Galatasaray mais elle s’est refroidie, la faute à des négociations salariales compliquées. D’après les informations de L’Équipe, le président du club turc avait lancé un ultimatum à Lassana Diarra jusqu’à mardi soir pour le faire accepter son offre : 4 M€ par saison. Ce matin, Nigel De Jong est arrivé à Istanbul pour signer avec Galatasaray, ce qui complique -mais n’annihile pas- les chances d’une signature.

Selon La Provence, le clan Diarra espère aussi des offres de dernière minute. Le FC Séville est cité comme une option possible. Des clubs anglais pourraient aussi profiter de l’occasion, alors qu’ils se réveillent toujours dans les dernières heures du mercato. Enfin selon nos informations, Al Jazira n’a pas dit son dernier mot dans le dossier et tente le tout pour le tout auprès du Lokomotiv Moscou pour boucler l’affaire dans la journée. Du côté de l’OM, on espère surtout pouvoir le conserver, ce qui donnerait plus fière allure à l’entrejeu. Mais avec Lassana Diarra, il faut s’attendre à tout !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier