Transferts Ligue 1

OM : un autre membre du Big Four de L1 sur Ben Arfa ?

Alors que Jean-Michel Aulas faisait sensation hier en déclarant qu'un retour de Ben Arfa à l'OL n'était pas dans le domaine de l'impossible, le milieu offensif olympien aurait davantage de chances de rebondir dans un club moins huppé selon L'Équipe.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

« Je suis prêt à le reprendre, s’il veut revenir. » Cette déclaration de Jean-Michel Aulas à propos d'Hatem Ben Arfa n'avait pas manqué de faire couler beaucoup d'encre. Parti de l'Olympique Lyonnais en 2008 pas vraiment en de bons termes, le milieu offensif de Marseille peut-il réellement faire son retour à Gerland ?

La suite après cette publicité

À en croire L'Équipe, la réponse tend vers la négative. Certes, ses représentants cherchent bel et bien une porte de sortie à l'ex-Gone, mais pas vraiment chez un ténor de Ligue 1. Sans doute marqué par ses expériences mitigées à l'OL ainsi qu'à l'OM, Ben Arfa aimerait, s'il devait rester en France, s'imposer dans une formation moins huppée.

De quoi écarter la piste menant au Paris Saint-Germain et faire le bonheur de Lille. Toujours plus ambitieux, le club nordiste souhaite se renforcer de manière significative afin d'intégrer plus régulièrement le top 3 de L1. Félicitée par tous les observateurs avisés du championnat hexagonal pour sa capacité à offrir du beau jeu, l'équipe entraînée par Rudi Garcia a le profil idéal pour permettre à un joueur tel que Ben Arfa de se régaler sur le terrain tout en évoluant avec moins de pression.

La suite après cette publicité

Cependant, une telle option ne risque-t-elle pas de créer un embouteillage ? Si le LOSC parvient à conserver tous ses meilleurs éléments, Garcia devra à coup sûr modifier son système de jeu. Alors que les ailes sont animées par le redoutable duo Hazard-Gervinho, Ben Arfa peut-il être recruté pour faire le joker de luxe ? Mais toutes ces questions n'ont pour l'instant pas lieu d'être, car aucune offre concrète n'a été formulée par les Dogues.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier