Cette fois, c'est fini. Taye Taiwo vient de confirmer qu'il ne prolongera pas son contrat le liant à l'Olympique de Marseille.
Le cas Taiwo semble avoir trouvé son épilogue. Donné perdu d'avance par les dirigeants de l'Olympique de Marseille, le dossier de la prolongation du défenseur nigérian semble aujourd'hui définitivement réglé. Alors que l'agent du Super Eagle, Michael Coker, nous avait indiqué qu'une réunion entre lui et l'OM devait se tenir la semaine dernière, le principal intéressé vient de jeter un pavé dans mare.
Interrogé par le journal nigérian The Nation, Taiwo indique tout simplement qu'il quittera les champions de France en titre à l'issue de la saison. « J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Je veux changer d'équipe en juin. Tout ça parce que j'ai dit que je voulais partir, le coach m'utilise comme il souhaite. Ça ne me dérange pas. J'ai pris ma décision. »
Si une telle déclaration ne manquera pas de ravir les courtisans du joueur marseillais, ce dernier révèle que son avenir pourrait toutefois être réglé plus vite que prévu. « Pour l'instant je ne veux pas révéler avec qui nous négocions moi et mes agents, mais je peux vous assurer que nous sommes en négociations avancées avec une équipe qui évolue dans l'un des trois meilleurs championnats d'Europe. »
En savoir plus sur