OM : retour de flamme pour Romain Alessandrini !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

L'OM veut lancer son mercato, et n'aurait pas abandonné son projet de recruter les meilleurs jeunes éléments de Ligue 1. Dans cette optique, une vieille piste aurait été réactivée. Une piste nommée Romain Alessandrini.

« Pour un Marseillais, c’est un rêve de jouer à l’OM. Après, je suis sous contrat avec Rennes. Là-bas, l’environnement est difficile, il y a beaucoup de pression, d’enthousiasme. Mais si on a la hargne et l’envie de réussir, les supporters le voient. » Romain Alessandrini n'a jamais caché son attirance pour l'OM, le club de sa ville, le club de son cœur. L'été dernier, l'ailier du Stade Rennais avait déjà été proche d'un transfert pour la cité phocéenne, mais son club l'avait retenu. Dès lors, les dirigeants marseillais avaient recruté d'autres joueurs offensifs (Thauvin, Payet), abandonnant la piste.

La suite après cette publicité

Une piste qui aujourd'hui, est en passe d'être réactivée. Selon L’Équipe, les Olympiens sont en effet enclins à relancer le dossier. Vincent Labrune apprécie toujours le profil du joueur, et le nouveau coach Marcelo Bielsa aurait lui-même adoubé ce potentiel recrutement après une étude vidéo approfondie, méthode qui a également validé la piste Stambouli mais écarté celle menant à Rémy Cabella. Les départs probables de Payet et Ayew ne font que renforcer l'hypothèse d'un transfert.

À lire Les révélations de Chancel Mbemba sur son arrivée à l’OM

L'OM pourrait donc repasser à l'offensive, avec la conviction que le joueur sera tenté. Concernant l'offre à formuler, L’Équipe assure que les dirigeants marseillais ne devraient pas verser dans la surenchère, au contraire de l'été dernier, et qu'ils pourraient se baser sur la clause libératoire de l'intéressé, fixée à 6 M€. Dans l'obligation d'équilibrer ses comptes, l'OM pourrait cependant compter sur l'investissement personnel de son actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, qui devrait selon le quotidien sportif mettre la main à la poche le temps que les ventes se concrétisent. Alessandrini à l'OM, le dossier est de nouveau d'actualité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité