OM : rebondissement inattendu dans le dossier Bafétimbi Gomis

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Prêté par Swansea cette saison, Bafétimbi Gomis ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si l'Olympique de Marseille a entamé les démarches pour le conserver, l'attaquant international tricolore dispose de plusieurs autres options. Et l'une d'elles a de quoi surprendre !

Rudi Garcia l'a encore répété la semaine passée en conférence de presse, il se verrait bien conserver Bafétimbi Gomis (31 ans), prêté cette saison par Swansea, cet été. L'Olympique de Marseille a donc démarré les négociations pour contenter son coach. Seulement, les exigences salariales et sportives de l'international tricolore (12 sélections, 3 réalisations) ralentissent pour l'heure les discussions. Un timing qui permet à différents courtisans étrangers de se manifester.

La suite après cette publicité

Galatasaray est ainsi bien décidé à convaincre le buteur, auteur de la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique (19 réalisations en 30 apparitions en Ligue 1 cette saison), de rejoindre la Süper Lig. L'ancien Lyonnais est encore à la une de Fotomaç et Fanatik, deux quotidiens sportifs turcs, ce jeudi. Mais les Stambouliotes ne sont pas les seuls à apprécier les talents du natif de La Seyne-sur-Mer. Swansea est en effet agréablement surpris des performances de son joueur, toujours sous contrat jusqu'en juin 2018.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Clement drague ouvertement Gomis !

Interrogé en conférence de presse, le manager du club gallois Paul Clement n'a d'ailleurs pas fermé la porte à son retour. «Aux dernières nouvelles, il voulait rester où il est, mais maintenant que notre maintien en Premier League est assuré, revenir et jouer ici pourrait être une proposition attractive pour lui. Bafé est un de nos joueurs prêtés à qui je n'ai pas parlé. Mais son retour reste une possibilité. (...) Avant de regarder ailleurs, je regarde toujours ce que nous avons à disposition au club. Nous voulons voir tout le monde pendant la préparation et ensuite nous prendrons une décision», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Fin connaisseur de la L1, où il a officié en tant qu'adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris SG, le coach anglais, qui hormis Fernando Llorente ne possède pas d'attaquant de métier performant (Borjan Baston déçoit et Jordan Ayew joue sur une aile), a dragué le buteur, l'invitant à oublier le passé. «Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé ici avec lui, ni pourquoi il est parti. Était-ce de son fait ? Était-ce du fait du club ? Je ne sais pas. Il marque beaucoup de buts cette saison. Marseille est un bon club et le championnat de France n'est pas facile. (...) Il fait une bonne saison», a-t-il conclu. Qu'en dira Bafétimbi Gomis ? Une chose est sûre, avec cette sortie, Swansea reprend la main sur le dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité