Transferts Ligue 1

OM : Nancy insiste pour Chrétien, la piste Fanni quasiment à oublier

L'OM n'a toujours pas trouvé le remplaçant idéal à Azpilicueta. Mais si la piste Fanni est presque à ranger au placard, celle menant à Chrétien reste toujours d'actualité.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rod Fanni @Maxppp

« Un contact est établi. Il y a peut-être moyen de trouver un bon accord pour tout le monde. » Avec ces propos le président de Nancy, Jacques Rousselot relançait la rumeur Chrétien à Marseille. Alors que Didier Deschamps avait pourtant signifié que le latéral lorrain n'était pas sa priorité, contrairement au Rennais Fanni, ses dirigeants semblent toutefois bel et bien intéressés.

La suite après cette publicité

Interrogé par La Provence juste avant le coup d'envoi hier du match Arles-Nancy, le patron de l'ASNL en a remis une couche même s'il concède qu'aucune offre concrète ne leur est encore parvenue. « Nous ne nous opposerons pas au départ de Michaël. (…) Nous avons discuté dans ce sens avec les dirigeants marseillais. Je crois d'ailleurs que si Michaël n'avait pas été blessé, ils l'auraient pris sans attendre. Ce n'est pas le cas. Il n'y a rien eu de nouveau en ce samedi. »

Si la piste Chrétien reste en stand-by, celle menant à Rod Fanni s'enlise. Il y a quelques jours nous vous indiquions en effet que les Anglais de Liverpool étaient également sur le coup. Une tendance qui s'est confirmée puisque le quotidien provençal révèle que les Reds ont l'intention de proposer 5 M€ au Stade Rennais pour s'attacher les services de l'international tricolore. Une somme qui correspond davantage aux exigences financières des Bretons, et qui devrait être fatale à un OM qui espérait finaliser l'affaire contre seulement 2,5 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier