Transferts Ligue 1

OM : Michel creuse une piste en Liga pour l'après-Nkoulou

Michel aurait glissé un nom à la direction de l'Olympique de Marseille pour renforcer le secteur défensif cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Luis Hernández Rodríguez @Maxppp

« J’ai une deuxième année de contrat, je pense rester. Je pense rester pour monter mon équipe. Je veux que l’on me juge sur mon travail, sur le groupe que j’aurai créé». Il y a une vingtaine de jours, en conférence de presse, Michel se disait désireux de rester sur le banc de l'Olympique de Marseille jusqu'au bout de son contrat. L'Espagnol, qui est arrivé au chevet du club phocéen après le départ précipité de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée de Ligue 1, aimerait avoir la main sur le mercato estival pour construire son équipe dans les grandes lignes.

La suite après cette publicité

Le technicien aurait d'ailleurs déjà commencé ses prospections. Et alors que Nicolas Nkoulou (25 ans) est en fin de contrat en juin, n'a toujours pas prolongé et se dirige vers un départ, l'Ibère creuserait une piste pour le remplacer. Selon le quotidien espagnol El Comercio, il s'intéresserait de près à Luis Hernandez (26 ans), lui aussi libre au 1er juillet. Ce défenseur central (1m82, 76 kg), qui peut également évoluer au poste de latéral droit, est l'un des éléments moteurs de son club cette saison en Liga (23 titularisations), grâce à sa vitesse, sa lecture du jeu mais aussi ses longues touches. L'OM n'est cependant pas le seul intéressé.

Malaga, le FC Séville et l'Espanyol Barcelone sont également sur les rangs à en croire El Comercio. Les Olympiens possèdent néanmoins trois atouts. D'une part, le coach marseillais l'a côtoyé lorsqu'il dirigeait l'équipe réserve du Real Madrid. Par ailleurs, les deux hommes partagent le même représentant, Mariano Aguilar. Enfin, Gijon travaille depuis plusieurs années avec Doyen Sports, fonds d'investissement... proche de l'OM. De là à imaginer une opération cet été, il n'y a évidemment qu'un pas... Reste désormais à savoir si Michel, qui commence à être contesté en interne, sera ou non toujours là en 2016/17...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier