La piste menant à Arnold Mvuemba se confirme d'heure en heure pour l'Olympique de Marseille. C'est le président de Lorient Loïc Féry qui l'a expliqué.
L'Olympique de Marseille cherche un milieu de terrain pour pallier le probable futur départ de Stéphane M'Bia et épauler Charles Kaboré, promu titulaire depuis le transfert d'Alou Diarra à West Ham. Le nom de Joey Barton (29 ans, Queens Park Rangers) circule avec insistance depuis quelques jours. Mais d'autres options sont étudiées en parallèle. L’Équipe annonçait il y a quelques jours la piste menant à Arnold Mvuemba (27 ans). Une information confirmée par le président du FC Lorient Loïc Féry dans les colonnes de La Marseillaise.
«Ce n’est pas nouveau, ils sont effectivement positionnés sur ce transfert auquel je ne pourrais d’ailleurs pas m’opposer puisque le joueur a une clause de sortie (Ndlr, on parle de 2 à 3 millions d’euros)», a expliqué l'homme-fort des Merlus, semblant même pousser les Phocéens à recruter son milieu de terrain. «Il a un très gros potentiel et a été aux portes de l’équipe de France pendant près de deux ans. C’est un peu un Amalfitano bis, en plus axial. Il distribue le ballon et loupe très peu de passes. Chez nous, c’est un peu le baromètre de l’équipe», a-t-il lâché.
Un élément supplémentaire pourrait convaincre les Ciel-et-Blanc de passer à l'action pour l'ex-international Espoirs tricolore (4 sélections), sous contrat en Bretagne jusqu'en juin 2014. À Marseille, il retrouverait Jérémy Morel et Morgan Amalfitano, éléments qu'il a côtoyé au Moustoir. Son adaptation au Vélodrome serait donc grandement facilitée. La solution Arnold Mvuemba ne serait-elle donc pas la plus appropriée pour l'OM ? À Vincent Labrune et à José Anigo de trancher...
En savoir plus sur