Transferts Ligue 1

OM : Loïc Rémy pense toujours à la Premier League

Revenu en grâce ces dernières semaines après un été mouvementé, Loïc Rémy semble épanoui aussi bien à l'OM qu'en équipe de France. Pourtant, une déclaration de son agent sème le trouble sur l'avenir de son protégé qu'il voit en Angleterre d'ici un ou deux ans.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Loïc Rémy @Maxppp

Le feuilleton Loïc Rémy aura animé le mercato estival. Près d'une demi-douzaine de clubs européens étaient prêts à recruter l'attaquant niçois, parmi lesquels plusieurs clubs anglais. D'ailleurs, l'ancien Lyonnais n'avait jamais caché son envie de rejoindre un championnat qu'il apprécie tout particulièrement. Mais à la surprise générale, c'est finalement l'OM qui remporte la mise au dernier moment pour 15 M€ malgré une offensive de dernière minute d'Hoffenheim.

La suite après cette publicité

Après des débuts mouvementés suite à une anomalie cardiaque détectée lors de la visite médicale, Rémy a finalement pu s'engager avec le club phocéen. Blessé avec la France contre la Biélorussie (lésion de l'adducteur droit), l'attaquant marseillais va manquer une partie du mois de septembre. Aujourd'hui, cette blessure n'est plus qu'un lointain souvenir et ce dernier a enfin retrouvé l'intégralité de ses moyens. Totalement remis, il vient de marquer coup sur coup deux buts décisifs avec la France contre la Roumanie et avec Marseille contre Nancy.

Des performances qui ont franchi la Manche et qui n'ont pas laissé de marbre les recruteurs des plus grands clubs anglais. Interrogé par goal.co.uk, Frédéric Guerra, qui n'est autre que l'agent du joueur, est revenu sur son transfert mouvementé et sur son envie toujours présente de rejoindre l'Angleterre très prochainement. « Rémy a toujours le rêve de venir jouer en Angleterre et je suis certain qu'il sera un très bon joueur de football en Angleterre. Il a eu plusieurs options là-bas cet été. Il y avait quatre ou cinq clubs qui le voulaient, mais il était heureux de signer pour Marseille. Je pense qu'il a pris cette décision en pensant à sa carrière, et cela signifiait devoir rester en France encore pendant un ou deux ans. Il peut avoir un succès énorme en Premier League. Quand il effectuera son prochain transfert, je pense qu'il ira dans un club de très haut niveau. C'est tout ce que nous espérons. »

La suite après cette publicité

Des déclarations qui étaient passées inaperçues et qui ne devraient pas laisser indifférents des supporters phocéens déjà sous le charme de la puissance et de la vitesse dégagées par l'attaquant international tricolore. Après avoir déboursé près de 15 M€ pour le recruter et après les problèmes médicaux liés à la signature de son contrat, les dirigeants marseillais risquent de se braquer rapidement devant toute approche autour de Rémy. À moins que le club qui souhaitera l'arracher à l'OM bénéficie d'une puissance financière largement au dessus de la normale pour les convaincre. Et à ce petit jeu, les prétendants devraient se réduire comme peau de chagrin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier