Tout proche de la sortie, Benoît Cheyrou est finalement resté à l’Olympique de Marseille. Une décision que l’ancien Auxerrois explique et ne regrette surtout pas…
Présent à Marseille depuis plus de trois ans, Benoît Cheyrou a bien failli quitter la Canebière. Lié à l’OM jusqu’en 2013, le milieu de terrain phocéen était en effet annoncé tout proche de West Ham. Titulaire jusqu’en février dernier, l’ancien Auxerrois avait terminé la saison dernière avec le statut de remplaçant. Un départ était donc plus qu’envisageable, mais au final rien ne s’est produit. Mieux, le bail du natif de Suresnes pourrait même être prolongé d’un an.
Comment expliquer ce revirement de situation ? Interrogé par L’Équipe le principal intéressé remet les pendules à l’heure. « J’ai parlé deux fois avant la reprise pour dire que je resterais. Beaucoup de choses ont été écrites ou dites qui n’étaient pas forcément vraies. Après, tout est fragile dans le foot, personne n’est à l’abri d’une proposition qui ne se refuse pas. (…) J’aime ce club. Je voulais continuer l’aventure, même s’il y a eu en juillet et août, beaucoup de tourments, d’interrogations, de doutes même pour tout le monde… (…) Je suis content d’être resté. »
Aligné d’entrée de jeu à deux reprises en trois matches de championnat par Didier Deschamps, Cheyrou semble avoir retrouvé le sourire, d’autant que sa complicité avec l’Argentin Lucho Gonzalez laisse entrevoir de bonnes choses pour le futur. Un choix payant qui s’explique aussi par le dialogue qu’il a renoué avec son coach. « Oui, on s’est parlé dans son bureau en tête à tête. J’ai apprécié ce dialogue qui était absent depuis un certain temps. Cela m’a prouvé que j’étais sur le bon chemin, que je n’ai pas triché, que ce que j’avais fait était bien pour le club. » Place au terrain maintenant.
En savoir plus sur