Transferts Ligue 1

OM : les 4 dossiers prioritaires du mercato estival

L'Olympique de Marseille file tout droit vers le titre de champion de France et peut d'ores et déjà préparer sereinement la saison prochaine. Les objectifs de recrutement semblent être déjà connus.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Quel mercato estival prépare l’OM ? Le mot calme, répété par Jean-Claude Dassier, correspond peu à la mentalité phocéenne. Tout semble conditionné au départ ou non de certains éléments (Cheyrou, Bonnart, Ben Arfa, Brandão), mais une chose est sûre, les dirigeants olympiens ont déjà ciblé les renforts prioritaires. Et le recrutement marseillais pourrait être 100 % français.

La suite après cette publicité

En effet, comme le rappelle RMC, l’Olympique de Marseille travaille principalement sur 4 dossiers, menant à Alou Diarra, André-Pierre Gignac, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand. Le premier est destiné à prendre la place de sentinelle devant la défense, laissée vacante par M’bia, désormais solidement installé en défense centrale. Le second pourrait devenir cet attaquant axial qui manquait tant à Didier Deschamps cette saison.

Les deux joueurs du Stade Rennais, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand, pourraient eux devenir les nouveaux ailiers phocéens. L’hiver dernier, l’OM avait tenté de profiter de la situation contractuelle favorable de Briand pour le recruter. Sans succès. Muni d’un bon de sortie, Briand attend aujourd’hui que Marseille se mette d’accord avec les dirigeants bretons. Marveaux, lui, en fin de contrat en juin 2011, est entré plus récemment dans la ligne de mire olympienne. Toutefois, Rennes a démontré avec Briand qu’il savait sortir gagnant des bras de fer avec les joueurs désireux de partir avant le terme de leur contrat.

La suite après cette publicité

En se penchant sur ces quatre joueurs, parmi les meilleurs de Ligue 1, l’OM démontre sa volonté d’axer son mercato sur la qualité plus que sur la quantité. Une stratégie qui rappelle celle de l’OL au début de sa domination sur la scène nationale. L’OM aura-t-il le même succès sur la durée ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier