Devant l'inquiétude suscitée par un début de saison catastrophique, l'OM passe enfin à l'attaque dans ce mercato. Si Gignac reste la priorité du club phocéen, la piste Roman Pavlyuchenko prend de l'ampleur et la presse anglaise révèle qu'une offre de 12 M€ serait sur le point d'être proposée par Marseille à Tottenham pour le buteur russe.
Comme l'a annoncé officiellement Marseille lundi soir, le club phocéen va s'offrir les talents de deux attaquants d'envergure. Selon nos informations, ce duo devrait être composé d'un joueur évoluant en Ligue 1 et un qui joue à l'étranger. Pour le premier, les pistes Gignac et Gameiro sont pour le moment prioritaire, le dossier Remy ayant sérieusement du plomb dans l'aile. Concernant l'attaquant étranger, le principal et seul intérêt sérieux à ce jour mènerait à Roman Pavlyuchenko (28 ans).
Comme nous l'évoquions dimanche, l'attaquant russe de Tottenham est l'une des pistes explorées depuis l'échec de l'arrivée de Luis Fabiano. Selon The Sun, les dirigeants marseillais pourraient se rendre très rapidement dans la cité londonienne pour discuter d'un transfert à hauteur de 12 M€. Le tabloïd anglais indique même que Pavlyuchenko pourrait accepter de diminuer son salaire pour rejoindre la cité phocéenne. Comme d'habitude, cette information provenant de ce tabloïd anglais est à prendre avec des pincettes et l'on peut tout de même émettre des doutes sur l'arrivée à l'OM d'un buteur en pleine crise de confiance depuis son arrivée chez les Spurs (10 buts en 44 apparitions en Premier League en deux saisons).
Quoi qu'il en soit, Marseille va devoir faire vite. Non seulement le joueur risque d'être aligné lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions (ce qui l'empêcherait de disputer la compétition avec un autre club), mais Stuttgart, également très intéressé par le joueur, serait lui aussi sur le point de formuler une offre. Nouvelle rumeur ou vraie information, les prochaines heures devraient permettre d'y voir plus clair sur cette énième piste offensive marseillaise.
Dans le même thème :
En savoir plus sur