OM : la piste Anita se confirme !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Qui succèdera à Taye Taiwo à l’Olympique de Marseille ? Aujourd’hui, personne ne le sait encore, mais les pistes ne manquent pas.

À Marseille, le thème de la succession de Taye Taiwo est toujours d’actualité. Alors que le départ de l’international nigérian a été acté par l’intéressé, les dirigeants phocéens continuent à s’activer en coulisse pour lui trouver au plus vite un remplaçant. Trémoulinas, Wendt, Mathieu, tels ont d’ailleurs été les premiers noms à avoir été cités sur le Vieux-Port. Mais selon le journal hollandais De Telegraaf, une nouvelle option existerait.

La suite après cette publicité

Jeune joueur de l’Ajax Amsterdam âgé de 21 ans, Vurnon Anita (1,69m, 63 kg) aurait en effet tapé dans l’œil des champions de France en titre. Lancé dans le grand bain de l’Eredivisie en mars 2006 alors qu’il n’avait que 17 ans, ce milieu de terrain reconverti au poste de latéral depuis un an et demi est lui aussi dans une situation contractuelle qui pourrait le pousser vers la sortie. Lié à l’Ajax jusqu’en 2012, l’international oranje (3 sélections) n’a pas encore prolongé et seul un départ cet été permettrait aux champions d’Europe 1995 de récupérer des liquidités.

À lire OM : Mason Greenwood a déjà 4 clubs à ses trousses

Interrogé par le quotidien local, l’agent du joueur, Harry Lulofs, a fait le point sur ce dossier et l’intérêt marseillais. « Je les ai appelés pour leur demander si un transfert à Marseille de Vurnon était quelque chose de fantaisiste. Mais visiblement c’est une option. L’OM c’est un club à qui tu ne peux pas dire non, même si le désir premier de mon joueur c’est de rester à l’Ajax. » Si la piste olympienne est donc vérifiée, Fenerbahçe et Malaga seraient également sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité