Le dossier Lassana Diarra reste l'un des points noirs du mercato hivernal marseillais. Le président Jacques-Henri Eyraud a livré sa version.
Après l'effort, le réconfort ? Pas pour la direction sportive de l'OM, sur le front médiatique depuis la fermeture du mercato hivernal mardi soir. Après avoir livré un entretien à L'Équipe, le président Jacques-Henri Eyraud s'est déplacé à Paris pour s'exprimer sur l'antenne de RMC. À l'instar de Rudi Garcia, il s'est félicité de la conduite du mercato hivernal, s'étonnant que certains fassent « les fines bouches » suite aux arrivées de Sanson, Evra, Payet et Sertic.
Mais un débat reste toujours d'actualité, et cristallise l'agacement des supporters olympiens, voire de la presse provençale, à savoir celui concernant Lassana Diarra. Volontairement à l'écart durant le mois de janvier, le milieu de terrain de 31 ans peut-il encore rester à l'OM ou va-t-il céder aux sirènes chinoises, où le mercato dure jusqu'au 28 février ? Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur le sujet. Peut-il encore partir ? « Peut-être. Je vais dire une seule chose. Je pense que le moment de vérité approche pour Lassana Diarra », a-t-il répondu, avant de développer.
« Je ne suis pas du tout agacé. Je suis d'une sérénité totale. Rudi a été très bon en expliquant la situation. Il lui reste des options. Je pense qu'on a fait beaucoup d'efforts pour lui proposer de rester dans le projet. Ça dépend d'abord de sa volonté. Il faut lui demander. C'est pour ça qu'on discute ensemble et qu'on arrivera à une solution dans les jours ou semaines qui viennent. On verra. Ce sont deux parties qui décident s'ils veulent continuer ensemble et dans quelles conditions », a lâché un Eyraud visiblement sûr de lui. Le président de l'OM ne donne pas l'impression de transiger sur ce dossier, la balle étant clairement dans le camp de Lassana Diarra. Le dénouement est proche.
En savoir plus sur