Il l’a déclaré à l’édition du jour du Parisien, Taye Taïwo quittera à coup sûr l’Olympique de Marseille au terme de son contrat en juin 2011. Et visiblement, le Nigérian serait prêt à tout pour jouer à Chelsea dès la saison prochaine.

Ce mardi, pour la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille défiera Chelsea à Stamford Bridge. Une pelouse que Taye Taïwo (25 ans) aimerait visiblement bien fouler plus souvent dans les années à venir. C’est en tout cas ce que l’international nigérian a laissé entendre sur la version anglaise du site officiel de la LFP.
« Je suis si impatient. J’ai attendu si longtemps cette opportunité de jouer à Stamford Bridge, de jouer contre Chelsea et leur montrer ce que je peux faire. Et à la fin de la saison, si Ashley Cole s’en va, lorsqu’ils se demanderont qui pourrait le remplacer, peut-être qu’ils penseront à moi », a-t-il lancé.
Si les envies d’ailleurs du latéral gauche phocéen ne sont pas une nouveauté, c’est l’une des premières fois qu’il lance un tel appel du pied à Chelsea en particulier. Carlo Ancelotti sera-t-il réceptif à cet appel du pied ? Rien n’est moins sûr, puisque le coach italien dispose de plusieurs éléments capables de jouer à ce poste…
À moins que le Marseillais ne soit étincelant demain soir. Une seule chose est sûre : l’OM peut d’ores et déjà tirer un trait sur une éventuelle prolongation de contrat de Taye Taïwo. « C’est moi qui décide de la suite, pas les dirigeants ». Après Laurent Bonnart, voilà encore un latéral qui pourrait quitter la Canebière libre…
En savoir plus sur