Selon le 10 Sport, l'Olympique de Marseille songerait à se séparer de son international burkinabé.
Ce n’est ni le meilleur, ni le plus connu. Mais Charles Kaboré a un grand rôle à jouer cette saison à l’Olympique de Marseille. À mi-chemin, il a déjà obtenu presque autant de titularisations que l’année précédente (15 contre 16). L’austérité économique qui régit l’OM a donc gonflé son temps de jeu. Avec bonheur au départ, puisqu’il a réalisé de très belles performances en première partie de saison. Avec moins de réussite depuis quelques semaines, puisqu’il a même fait les frais de la fin de la suspension de Barton.
Du coup, Kaboré n’est plus l’élément indispensable du début de saison et il se murmure que l’OM ne dirait pas non à un départ. Selon le 10 Sport, Marseille souhaiterait se séparer de son international burkinabé dès le mercato hivernal. Rappelons que Kaboré va participer à la Coupe d’Afrique des Nations et que l’OM va faire sans lui durant au moins deux semaines.
Pour Marseille, il s’agirait surtout de récupérer 2 à 3 M€ pour aider à financer un mercato hivernal plus agité que prévu. « Nous n’avons pas besoin de vendre. Mais ce n’est pas pour ça qu’on aura des moyens importants pour recruter. On ne fera pas de folies... », a déclaré un membre de l’état-major phocéen à La Provence hier. Pas sûr que cela soit un constat partagé par tous !
En savoir plus sur