Dimitri Payet parti au bras de fer avec West Ham, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia a donné sa position dans ce dossier au micro de RTL.
West Ham est sens dessus dessous. Les Londoniens sont secoués par l’affaire Dimitri Payet (29 ans). Le milieu offensif français, leur meilleur joueur depuis plusieurs mois, a fait savoir à sa direction qu’il souhaitait partir en janvier. Son manager Slaven Bilic l’a déclaré ce jeudi en conférence de presse, les traits lourds, même s’il a laissé entendre que les Hammers ne le vendraient pas.
On surveille en tout cas cette situation de très près du côté de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens, qui ont lancé une première offre à plus de 20 M€ pour tenter de récupérer l’interntional tricolore (32 sélections, 8 réalisations), espèrent toujours parvenir à leurs fins, et ce, malgré l’intransigeance des Londoniens, avec qui le Réunionnais est sous contrat jusqu’en juin 2021 et qui lui offrent un salaire annuel de plus de 8 M€.
Garcia ouvre grand la porte !
D’ailleurs, Rudi Garcia, coach olympien, a pris position publiquement pour la première fois dans ce dossier. Au micro de RTL, dans un entretien qui sera diffusé dans son intégralité ce dimanche dans le Club Liza, le technicien des Ciel-et-Blanc a ouvert la porte en grand au retour du natif de Saint-Pierre du côté de l’Orange Vélodrome, où il a évolué entre 2013 et 2015. Un come-back évoqué depuis quelques semaines.
«Il se dit plein de choses en termes de mercato, on saisira toutes les opportunités. Vous me parlez de Payet, bien sûr que je le prends tout de suite», a-t-il lâché, confirmant donc ouvertement son intérêt pour un élément qu’il connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Lille, avant de démentir d’autres rumeurs, notamment celle concernant le retour de Didier Drogba (38 ans), et de rappeler son envie d’accueillir un latéral gauche. Cette petite phrase de Rudi Garcia risque de remettre un peu d’huile sur le feu à West Ham. Le feuilleton Payet est sans doute parti pour durer jusqu’au bout du mercato !
En savoir plus sur