OM : Fanni sort du silence et met les points sur les i
Rod Fanni s'est présenté ce jeudi midi en conférence de presse pour rétablir ses vérités.
Longtemps cet hiver, on a pensé que Rod Fanni (32 ans), moins performant ces dernières semaines et pointé du doigt par José Anigo, allait claquer a porte de l'Olympique de Marseille et céder aux sirènes venues d'Angleterre (Crystal Palace, QPR). Mais le latéral droit est finalement resté. En conférence de presse ce jeudi midi, il a est revenu sur son mercato. «Ça s'est pas mal agité cet hiver. Plusieurs clubs se sont intéressés à moi. (...) Il y a eu pas mal de choses. Je suis bien à Marseille. Je n'avais pas envie de partir pour partir. Je veux partir en laissant une belle image derrière moi», a-t-il confié avant de poursuivre.
«Je l'ai toujours dit : rester à Marseille et finir à Marseille, ce serait super et découvrir l'Angleterre, ce serait super aussi. Je n'ai pas de pincement au cœur d'être resté. Si je peux partir cet été, on verra. Mais je veux que l'on redresse l'image du club tous ensemble d'abord», a-t-il précisé, ajoutant toutefois qu'il n'avait pas prolongé son bail courant jusqu'en juin 2015. Une fois l'épisode mercato passé, l'international tricolore (5 sélections) est revenu sur le pourquoi de ses prestations en demi-teinte fin 2013.
«Il s'est dit beaucoup de conneries. J'ai laissé dire. (...) J'ai dit ce que j'avais à dire à certaines personnes. (...) J'étais moins bien. J'avais des soucis personnels. Je n'ai pas envie d'en parler. C'est personnel. Ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai pas prolongé ou que je n'ai pas obtenu l'argent que je voulais. Ce sont des conneries», a-t-il conclu, se disant «mieux dans sa tête et dans son corps» et prêt à lutter avec un Brice Dja Djédjé «très explosif» pour aider l'OM à «regagner le cœur» de son public.