Transferts Ligue 1

OM : deux départs se précisent

L'Olympique de Marseille avance doucement dans son mercato. Et s'il entend se renforcer, le club phocéen pourrait d'abord laisser partir deux joueurs.

Par Alexis Pereira
2 min.
Aaron Leya Iseka @Maxppp

Les noms se bousculent depuis plusieurs semaines, mais l'Olympique de Marseille attend toujours ses premiers renforts hivernaux. La Provence rappelle ce mardi que la direction olympienne travaille activement, mais, face aux sollicitations, elle ne veut pas se précipiter pour ne pas se tromper. En attendant d'accueillir de nouveaux éléments, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome pourraient bien voir partir des joueurs.

La suite après cette publicité

Déjà annoncé de retour à Anderlecht (il est prêté pour la saison mais peut repartir chez les Mauves en raison de son faible temps de jeu à Marseille, 8 apparitions seulement en Ligue 1), Aaron Leya Iseka (19 ans) devrait bel et bien quitter l'OM, Rudi Garcia ne comptant plus sur lui. Le Telegraph et le Daily Star assurent en chœur que l'attaquant, un temps cité à Mouscron, devrait rebondir en Premier League, du côté de Swansea, où Fernando Llorente, lui, est pressenti pour renforcer l'attaque de Chelsea.

Alessandrini en MLS ?

Une nouvelle surprenante, puisque le frère de Michy Basthuayi (23 ans) n'a pas franchement convaincu avec les Ciel-et-Blanc. Désireux de rester à l'étranger, il tient là une nouvelle opportunité de montrer qu'il a le potentiel pour marcher dans les traces de son aîné. L'attaquant ne sera sans doute pas le seul à plier bagages en janvier. Les rumeurs de départ s'accentuent également pour Romain Alessandrini (27 ans). Déjà associé au Genoa récemment, le milieu offensif voit ce mardi son nom cité de l'autre côté de l'Atlantique.

La suite après cette publicité

ESPN croit en effet savoir que le Los Angeles Galaxy est sur les traces de l'ancien Rennais. Disposant d'une marge de manœuvre financière après les départs de Steven Gerrard et Robbie Keane, le club de Major League Soccer se verrait bien l'attirer dans ses filets, tout comme Jonathan Dos Santos (26 ans, Villarreal). L'OM, qui se cherche toujours activement des renforts, est bien parti pour d'abord faire place à des départs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier