Transferts Ligue 1

OM : Deschamps revient sur l’échec Borriello et réclame toujours un attaquant

Au cours d’un entretien accordé à La Provence, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps est revenu sur l’échec Marco Borriello, symbole des difficultés phocéennes à dénicher l’attaquant tant désiré.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

«Ce sera un joueur offensif, au moins un, peut-être deux. Mais un joueur en plus, c’est vital pour nous». Didier Deschamps l’a reconnu ce lundi soir sur le site officiel de l’Olympique de Marseille qu’il cherchait à recruter un attaquant durant le mois de janvier. Les départs à la CAN (André Ayew et son frère Jordan seront sans doute sélectionnés par le Ghana) et l’erreur de casting André-Pierre Gignac ne lui laissent guère le choix. Et comme il l’a confirmé à La Provence ce mercredi, le technicien phocéen a bien tenté sa chance dans le dossier Marco Borriello (29 ans, ex-AS Roma).

La suite après cette publicité

«À partir du moment où la Juventus a voulu Borriello, il n’y a plus eu de discussion. On ne peut pas lutter», a-t-il expliqué, regrettant le départ en prêt de l’international azzurro chez les Bianconeri. Malgré cet échec, DD ne baisse pas les bras, même s’il sait que la tâche sera ardue. «J’attends de la qualité ; et sans moyen, c’est difficile car le coût est important. (…) Trouver un bon joueur en prêt qui veuille venir, c’est une équation très difficile à résoudre. Mais c’est notre réalité», a-t-il confié avant de poursuivre.

«Ce n’est pas évident. Si un joueur est bien dans son club, il ne va pas bouger. Ou alors, il faut des millions, ce dont nous ne disposons pas. S’impliquer sur un projet de cinq mois, ce n’est pas simple. Ça peut se trouver, mais ce n’est pas facile. Maintenant, on est Marseille, un grand club français», a-t-il précisé, avant d’indiquer que cette arrivée tant souhaitée n’était pas forcément liée à des départs. «Pour le moment, il n’y a pas
de départ programmé»
, a-t-il conclu. Didier Deschamps et l’OM continuent donc à chercher la perle rare. La trouveront-ils dans ces conditions difficiles ? Réponse dans les jours à venir…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier