OM : DD prend acte de la décision de Taiwo et cite Trémoulinas comme successeur potentiel

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Plus le temps passe, plus Taye Taiwo s’éloigne de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur phocéen Didier Deschamps l’a lui-même reconnu aujourd’hui en conférence de presse, avouant même le début des prospections pour trouver son successeur.

L’histoire d’amour entre l’Olympique de Marseille et Taye Taiwo (25 ans), commencée en 2005, est sur le point de se terminer. L’international nigérian s’est laissé aller à des déclarations lourdes de sens hier dans les colonnes du quotidien local The Nation, annonçant son départ en fin de saison. Des propos qui n’ont pas surpris son entraîneur Didier Deschamps, interrogé à ce sujet au cours d’une conférence de presse relayée par Le Phocéen.

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas surpris, il ne me l'a pas annoncé, mais je m'en doute. À partir du moment où on lui a posé la question il y a quinze jours et qu'il n'arrive pas à trouver un terrain d'entente pour prolonger je vous l'avais dit, il y a de grandes probabilités pour qu'il parte. S’il l'a confirmé lui même c'est encore plus probable. (…) Après, je me méfie des interviews faites là-bas à Lagos. Déjà qu’il revienne en bonne santé », a-t-il expliqué.

À lire Kevin Strootman met un terme à sa carrière

Et puisque le départ de Goldorak paraît quasiment acquis, le technicien a reconnu se pencher sur le dossier de son successeur. « Il faut y penser, c'est encore tôt, mais on fait le tour un peu pour voir. Après tout dépendra de ce qu'on peut faire ou pas », a-t-il indiqué avant de réagir à la rumeur Benoît Trémoulinas (25 ans). « C'est un joueur de qualité qui a connu des moments difficiles, mais qui revient bien. En L1 il fait partie des bons arrières gauches ».

La suite après cette publicité

L’international tricolore des Girondins de Bordeaux figure donc, tout comme Jérémy Mathieu (27 ans, FC Valence), sur la short-list de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Pour autant, rien n’indique que les pensionnaires du Vélodrome recruteront l’un de ces deux joueurs. Souvenez-vous de l’été dernier et de la surprise espagnole Cesar Azpilicueta au poste de latéral droit…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité