Après avoir dû gérer la succession de Laurent Bonnart pour le côté droit de la défense, l'Olympique de Marseille risque de devoir s'attaquer rapidement à celle de Taye Taiwo.

L'avenir de Taye Taiwo à l'Olympique de Marseille s'écrit plus que jamais en pointillés. Lié au club olympien jusqu'en 2011, l'arrière gauche nigérian n'a toujours pas prolongé son bail. En concurrence avec l'Argentin Gabriel Heinze, le Super Eagle n'est toujours pas assuré d'aborder l'exercice 2010/2011 en tant que titulaire, surtout si Didier Deschamps décide encore d'aligner Stéphane M'Bia dans l'axe aux côtés de Souleymane Diawara.
Annoncé depuis un certain temps du côté de l'Inter Milan, Liverpool ou encore le Real Madrid, Taiwo vient de voir deux nouveaux prétendants venir aux nouvelles. La presse italienne a en effet indiqué que la Juventus et Sunderland seraient également très intéressés par les services de ce joueur au profil offensif.
Si pour le moment aucune offre officielle n'est parvenue aux dirigeants phocéens, la thèse d'un départ a été confirmée à demi-mot par son agent, Michael Cocker. « Nous restons confiants, surtout au vu des offres qu'il y a. Cet été pourrait même être le moment venu pour Taye (de partir). » À l'heure de la reprise de l'entraînement des champions de France, le visage de l'OM version 2010/2011 est loin d'être connu.
En savoir plus sur