Transferts Ligue 1

OM : c'est toujours le flou autour de l'avenir de Gignac !

Alors qu'il a pris une nouvelle dimension à l'OM, dont il est aujourd'hui le porte étendard et le meilleur buteur, André-Pierre Gignac suscite aujourd'hui les interrogations. Son nouveau statut pourrait-il lui ouvrir la porte d'une prolongation ? Son agent a fait le point dans les colonnes de L’Équipe.

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille José Anigo @Maxppp

Longtemps, la prolongation d'André-Pierre Gignac à l'OM ne faisait pas débat. Irrégulier depuis son arrivée sur la Canebière en 2010, l'avant-centre n'avait jusqu'alors pas justifié le gros investissement consenti par les dirigeants marseillais pour l'acquérir (16 M€), ni l'imposant salaire qui lui était alloué depuis. Or, depuis quelques semaines, et alors que le buteur apparaît au sommet de son art avec 12 réalisations inscrites en 13 rencontres, la donne a changé. Gignac suscite désormais les interrogations, la principale étant de savoir si sa belle forme pourrait encourager les dirigeants olympiens à le prolonger.

La suite après cette publicité

La question mérite d'être posée, alors que le bail de l'international français, expirant en 2015, fait que l'été qui se profile pourrait constituer la dernière opportunité pour les dirigeants marseillais de tirer profit d'un transfert. En faisant le point sur le sujet aujourd'hui, L’Équipe assure deux choses : d'une part, qu'« en juillet dernier, les dirigeants marseillais ont fait savoir à Gignac qu'ils ne le prolongeraient pas. » Et d'une autre, que le joueur « leur a dit qu'il s'agissait de sa dernière saison à l'OM. »

Une affirmation qui est étayée par la déclaration de l'agent du buteur, Jean-Christophe Cano, dans ces mêmes colonnes. « C'est vrai. Les choses n'ont pas évolué. On garde ce cap pour l'instant. C'était logique l'été dernier, ça l'est encore au regard de sa situation contractuelle. Mais il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici à juin. » Si l'idée d'une prolongation n'est donc pas totalement écartée, l'avenir de Gignac au sein de son club de cœur l'OM s'inscrit toujours en pointillés...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier