Transferts Ligue 1

OM, Berbatov : «Dimitar est heureux à Manchester»

Alors qu'une rumeur pour le moins surprenante annonçait ce week-end un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le Bulgare Dimitar Berbatov, son agent a tenu à mettre les points sur les i.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

Le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, l'a déclaré hier au micro de Canal+, l'OM devra boucler l'arrivée d'un attaquant cette semaine. Mamadou Niang est parti à Fenerbahçe, Mamadou Samassa est attendu à Valenciennes en début de semaine, Didier Deschamps n'entend donc pas aborder les prochaines échéances sans un buteur star, surtout après le départ catastrophique des siens (2 défaites en 2 matches).

La suite après cette publicité

Pour remplacer son capitaine sénégalais, DD n'a cependant pas un nombre incalculable de solutions de rechange. Actuellement entre trois et quatre noms circulent dans les travées du Vélodrome. Gignac, Pavlyuchenko, Rémy voire Berbatov. Si le degré de faisabilité de chaque piste mène parfois au grand écart, certaines options ne devraient toutefois pas rester d'actualité bien longtemps.

C'est le cas du Bulgare de Manchester United, Dimitar Berbatov. À 29 ans, l'ex-Spur a été annoncé en prêt du côté de la Canebière. Contacté par nos soins, son agent, Emil Dantchev s'est montré catégorique. « Dimitar est heureux à Manchester, il a réalisé une très bonne présaison et je suis convaincu qu'il va faire une bonne saison. Je ne vois donc pas pourquoi je commenterais de telles rumeurs. »

La suite après cette publicité

Une mise au point claire, mais qui n'a rien de surprenant. Car même si Wayne Rooney reste l'attaquant numéro un des Red Devils, Berbatov possède un rendement honorable Old Trafford (21 buts en 64 matches de Premier League) et a maintes fois répété son désir de rester dans l'un des tous meilleurs clubs d'Europe.

De plus, l'aspect financier d'une telle opération rend les choses très compliquées. Berbatov perçoit un salaire annuel de près de 5 M€. Si l'OM souhaite se le faire prêter, inutile de dire que MU ne voudra pas payer l'intégralité de ses émoluments. Or, Marseille peut-il vraiment se permettre de mettre autant d'argent sur la table pour un joueur qui serait seulement prêté ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier