Transferts Ligue 1

OM : Ayew d'accord pour rejoindre Stuttgart !

Alors que André Ayew semblait en bonne voie pour prolonger son contrat avec l'OM, Stuttgart ferait à nouveau le forcing pour attirer le Ghanéen en Allemagne. D'ailleurs, le milieu marseillais aurait donné son accord pour rejoindre le club allemand. Un nouveau problème à gérer pour Deschamps à quelques jours de la reprise du championnat.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

Après un mondial 2010 particulièrement réussi, André Ayew attire la convoitise de nombreux clubs européens, d'Italie et d'Allemagne notamment. S'il se montre toujours aussi évasif quant à son avenir à l'OM, l'une des révélations de la Coupe du Monde ne semble pas vraiment motivée à l'idée de rester à Marseille.

La suite après cette publicité

Ayant toujours en travers de la gorge son prêt à Arles Avignon la saison passée, Ayew n'est pas prêt à repartir sur une saison sans avoir de garantie sur son temps de jeu. Visiblement peu motivé, le fils d'Abedi Pelé a sans doute déjà la tête ailleurs. À en croire Bild, il aurait déjà donné son accord à Stuttgart comme l'explique le directeur sportif du club, Jochen Schneider. « Il est d'accord pour nous rejoindre » a-t-il déclaré brièvement au quotidien allemand. Une bien mauvaise nouvelle pour l'OM qui comptait sur Ayew pour la saison à venir.

Toutefois, l'affaire est loin d'être finalisée. Le club allemand qui vient pourtant de vendre Sami Khedira 10 M€ au Real Madrid n'entend pas investir plus d'un million d'euros, là ou l'Olympique de Marseille en demande 5. Malgré l'envie d'André Ayew de rejoindre la Bundesliga, le joueur risque d'être bloqué à Marseille si Stuttgart continue de se montrer si pingre dans ce dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier