Alors que André Ayew semblait en bonne voie pour prolonger son contrat avec l'OM, Stuttgart ferait à nouveau le forcing pour attirer le Ghanéen en Allemagne. D'ailleurs, le milieu marseillais aurait donné son accord pour rejoindre le club allemand. Un nouveau problème à gérer pour Deschamps à quelques jours de la reprise du championnat.
Après un mondial 2010 particulièrement réussi, André Ayew attire la convoitise de nombreux clubs européens, d'Italie et d'Allemagne notamment. S'il se montre toujours aussi évasif quant à son avenir à l'OM, l'une des révélations de la Coupe du Monde ne semble pas vraiment motivée à l'idée de rester à Marseille.
Ayant toujours en travers de la gorge son prêt à Arles Avignon la saison passée, Ayew n'est pas prêt à repartir sur une saison sans avoir de garantie sur son temps de jeu. Visiblement peu motivé, le fils d'Abedi Pelé a sans doute déjà la tête ailleurs. À en croire Bild, il aurait déjà donné son accord à Stuttgart comme l'explique le directeur sportif du club, Jochen Schneider. « Il est d'accord pour nous rejoindre » a-t-il déclaré brièvement au quotidien allemand. Une bien mauvaise nouvelle pour l'OM qui comptait sur Ayew pour la saison à venir.
Toutefois, l'affaire est loin d'être finalisée. Le club allemand qui vient pourtant de vendre Sami Khedira 10 M€ au Real Madrid n'entend pas investir plus d'un million d'euros, là ou l'Olympique de Marseille en demande 5. Malgré l'envie d'André Ayew de rejoindre la Bundesliga, le joueur risque d'être bloqué à Marseille si Stuttgart continue de se montrer si pingre dans ce dossier.
En savoir plus sur