A moins de 48h de la fin du mercato d'hiver, José Anigo, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a fait le point sur les derniers dossiers chauds de son équipe.
Alors que l'Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire cette semaine face à Valenciennes (2-1), mettant ainsi fin à une série de trois défaites consécutives, dont deux éliminations en Coupe nationale, le sourire revient doucement dans la cité phocéenne. À quelques encablures de la fin du mercato hivernal, l'OM pourrait même enregistrer l'arrivée d'un renfort offensif supplémentaire. Invité de RMC cet après-midi, José Anigo, l'entraîneur marseillais, a fait le point sur les derniers dossiers chauds du mercato, et notamment sur l'arrivée potentielle de Jérémie Aliadière.
«Je ne peux pas vous dire qu'il va arriver demain soir. Bien sûr, il a un profil intéressant pour nous. Oui, il nous intéresse», confirme Anigo sur les ondes de RMC. Toutefois, son arrivée dépend du sort de Saber Khalifa. «Rien n'est acté. Saber n'est pas encore parti. J'aimerai avoir un attaquant de plus, mais Aliadière ne peut pas arriver sans départ. Saber n'a pas formulé l'envie de partir de manière précise mais parfois il y a des offres intéressantes pour le joueur et le club et la question se pose plus.»
Le technicien phocéen a également fait le point sur la rumeur Kévin Monnet-Paquet, également pisté par l'OM. «C'est un dossier beaucoup moins chaud qu'Aliadière. Sur les côtés j'ai ce qu'il faut», reconnait-il avant de sceller le destin de Rod Fanni. «Non, c’est clair, il ne partira pas», s'est-il contenté d'indiquer. Qu'on se le dise, le mercato de l'Olympique de Marseille n'est pas encore totalement fermé et l'actuel cinquième du championnat pourrait bien se renforcer cet hiver tout en gardant ses éléments les plus importants.
En savoir plus sur