Devenu titulaire depuis quatre rencontres, Clément Grenier monte en puissance avec l’OL. Déjà courtisé par le Real Madrid, un prestigieux concurrent vient de s’inviter dans la danse et serait sur le point de proposer 9,2 M€ pour l’arracher à son club formateur.
Peu utilisé la saison passée (7 apparitions, dont 2 titularisations) par Claude Puel, Clément Grenier (20 ans) était bien loin de donner son maximum sur le terrain. Si bien que les très flatteuses comparaisons avec Kaka paraissaient déjà disproportionnées. Quelques mois plus tard et après un mondial U20 bien digéré, le pur produit de la formation lyonnaise affiche enfin son vrai visage. Devenu incontournable depuis quatre rencontres, Grenier est enfin au rendez-vous et peut espérer une carrière longue et brillante.
D’ailleurs, si l’OL se réjouit de voir sa nouvelle pépite briller de mille feux, d’autres clubs ont également noté la progression fulgurante du milieu de terrain rhodanien. S’il fait partie des pistes privilégiées par Zinedine Zidane pour le Real Madrid, Chelsea est également attentif aux performances du joueur. Selon le Daily Express, le club londonien, toujours en quête de jeunes talents pour rajeunir son effectif, s’apprêterait à proposer 9,2 M€ à Jean-Michel Aulas pour s’offrir l’international espoir tricolore.
Mais la demande n’a que peu de chances d’aboutir. Symbole de la nouvelle politique mise en place par l’OL autour de ses jeunes talents, Clément Grenier peut devenir l’un des maillons forts du club rhodanien dans les années à venir. Couvé par Rémi Garde, on voit mal comment ce dernier pourrait accepter de perdre un joueur si prometteur et qui ne cesse de progresser à chacune de ses sorties.
Dans le même thème :
En savoir plus sur