Transferts Ligue 1

OL : un grand espoir de Ligue 2 pour renforcer l’arrière-garde ?

L’OL doit étoffer sa défense, c’est un fait. Mais alors que le duo Garay-Britos tient la corde, les Gones pourraient finalement miser sur un jeune talent évoluant en Ligue 2, Wesley Lautoa.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Wesley Lautoa @Maxppp

Qui viendra renforcer la défense de l’Olympique Lyonnais ? À ce jour, deux joueurs tiennent la corde pour remplacer le Sénéglais Pape Diakhaté reparti au Dynamo Kiev. Courtisé depuis plusieurs mois, l’Argentin du Real Madrid Ezequiel Garay fait office de favori. Disposant d’un bon de sortie contre une dizaine de millions d’euros, l’ancien pensionnaire du Racing Santander pourrait cependant être devancé par l’Uruguayen de Bologne, Miguel Britos.

La suite après cette publicité

Disponible à un tarif quasiment similaire, le Sud-Américain est une des valeurs montantes de la Serie A. Mais si les dirigeants bolognais ne s’opposeront pas à son départ, il ne sera pas une cible facile puisque la Juventus, Naples et Valence sont sur le coup. Les Gones ont toutefois plusieurs cordes à leur arc. En effet, selon RMC, les Rhodaniens auraient une troisième option en la personne de Wesley Lautoa.

Âgé de 23 ans, ce joueur est beaucoup moins expérimenté que les deux noms cités ci-dessus, mais son statut de révélation de Ligue 2 l’a propulsé sous les feux des projecteurs. Annoncé dans le viseur du LOSC, de Saint-Étienne ou encore de Valenciennes, Lautoa plait aussi à Lorient d’après L’Équipe. Lié à Sedan jusqu’en 2013, l’ancien pensionnaire d’Épernay possède également un profil intéressant puisqu’il peut également dépanner au poste de latéral gauche. Un atout de taille. Reste maintenant à savoir si l’OL voudra faire de cet espoir un de ses titulaires ou un second couteau.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier