Transferts Ligue 1

OL : Lloris, un transfert à oublier ?

Désireux de découvrir un challenge plus important pour donner un coup d’accélérateur à sa carrière, Hugo Lloris est bien parti pour… rester à l’OL. Explications.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
La performance de Lloris vous a impressionné ce week-end @Maxppp

Cela fait quatre ans qu’il fait des miracles à l’Olympique Lyonnais. Joueur essentiel du onze rhodanien, Hugo Lloris ne restera cependant pas toute sa vie chez les Gones. Gardien numéro un de l’équipe de France, l’ancien Niçois n’a pas caché qu’il rêve d’intégrer une formation du gotha européen. Ça tombe bien puisque cet été, les Londoniens de Tottenham ont affiché un certain intérêt pour le joueur de 25 ans.

La suite après cette publicité

Mais aujourd’hui, Lloris a de fortes chances de manquer l’Eurostar. Et ce, pour deux raisons. La première est d’ordre économique. Recruté par l’OL contre 8,5 M€, l’international tricolore est estimé à plus de 20 M€ par son club. Un prix somme toute logique au vu de son statut ainsi que de ses performances. Seul souci, les Spurs n’ont pas vraiment envie d’utiliser le gros chèque qu’ils devraient percevoir grâce à la vente de Luka Modric pour financer le transfert d’un portier.

Résultat : la presse italienne annonce que les Anglais se seraient désormais tournés vers le Brésilien de l’Inter Milan Julio Cesar. Âgé de 32 ans, ce dernier est sur le départ et possède l’avantage d’être nettement moins cher. Mieux, il pourrait même être gratuit si les Nerazzurri acceptent de le libérer après avoir engagé Handanovic. Mais ce n’est pas le seul couac pour Lloris. Récemment interrogé sur ce dossier, le président Aulas avait indiqué que si rien n’avait bougé le 15 juillet, tout transfert serait exclu. Or il ne reste plus que quelques heures avant que la date limite ne soit dépassée et aucun signal ne semble être venu en provenance de Londres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier