Que l'OL soit qualifié ou non en Ligue des Champions, Lisandro Lopez a annoncé qu'il souhaitait rester la saison prochaine. Mais bien sûr, l'Argentin n'imagine rien d'autre que le succès pour les matches à venir.

Faire front et ne surtout pas gamberger. Tel est le mot d’ordre de l’Olympique Lyonnais à l’heure d’aborder les 5 derniers matches de la saison et surtout le choc face à l’OM dimanche soir. « Dimanche, les gars vont vendre chèrement leur peau. Le club n’a pas le choix. Les joueurs n’ont pas le choix », a déclaré Jean-Michel Aulas àL’Équipe. Les conséquences d’une non-qualification à la Ligue des Champions seraient terribles pour le club rhodanien.
Car outre l’effet désastreux sur les finances, cela pourrait créer une vague de départs inédite. Mais il y a déjà un homme qui s’est chargé de rassurer la direction et les supporters. En conférence de presse aujourd’hui, Lisandro Lopez s’est fendu d’une déclaration très forte. « Si Lyon ne va pas en Ligue des Champions ? Si on ne me demande pas de partir, je resterai l’an prochain. L’objectif de cette fin de saison, c’est de gagner les cinq derniers matchs. Quelle que soit la manière. Il faut avoir soif de victoires. Si nous perdons contre Marseille, ce serait fini pour le titre. Ce serait dur de nous relever. Mais je ne veux pas y penser », a-t-il affirmé.
Voilà d’ores et déjà une inquiétude de moins pour Lyon en cas de grosse désillusion en fin de saison. Même s’il a souvent évoqué son désir de revenir en Argentine, Lisandro ne laissera pas l’OL dans la panade, peu importe le classement final du club. Aulas peut être rassuré, il sait déjà qu’il repartira à la guerre avec son meilleur soldat.
En savoir plus sur