Au cours d'un point presse tenu ce mercredi matin, Jean-Michel Aulas a exposé les raisons pour lesquelles Clément Grenier sera placé sur le marché des transferts cet été. Plus qu'une volonté du club rhodanien de le vendre, c'est avant tout l'envie du joueur de changer d'air qui a incité le président de l'OL à aller dans ce sens.
« Grenier, on va le placer sur la liste des transferts. Non pas pour gagner de l’argent, mais parce que ça correspond, je pense pour lui, à la capacité à retrouver une dynamique, en ce moment il n’est pas trop bien ». Au cours d'une conférence devant les étudiants de HEC Paris, Jean-Michel Aulas annonçait ce mardi soir la mise sur le marché des transferts de Clément Grenier. Pas étonnante au vu de la situation sportive du maître à jouer, cette déclaration détonnait néanmoins de par son timing et sa franchise. Interrogé ce matin dans le cadre d'un point-presse à l’occasion des 10 ans de « Jobs & Cité Stadium », le président de l'Olympique Lyonnais est revenu sur ses dires, expliquant le pourquoi du comment.
« Vous le savez, je réponds aux questions. On était dans un forum à HEC, avec beaucoup d'étudiants, et on n'était pas dans une réunion de presse. On m'a demandé si on avait les moyens de garder nos meilleurs joueurs, j'ai dit oui par transparence. Puis on m'a demandé si des joueurs avaient demandé à partir, et j'ai répondu très franchement que Clément, dans son contexte de reprise, avait fait part de son souhait de saisir un bon de sortie. Je l'ai dit avec mes mots, dans un contexte qui n'était pas celui d'une conférence de presse », assure ainsi le dirigeant, incité par le contexte de cette conférence face à des étudiants à répondre avec franchise. Pour autant, JMA ne regrette pas ses propos, et révèle même que c'est bien l'international tricolore (5 capes) qui a demandé à s'en aller.
« Clément aura, parce qu'il l'a demandé, un bon de sortie. Si, pour services rendus et pour un contexte personnel, il souhaite faire l'objet d'un bon de sortie, on le lui donnera avec totale transparence. Il n'y avait pas volonté de porter préjudice à l'équipe, à Bruno (Genesio), à Clément », poursuit Jean-Michel Aulas, laissant le mot de la fin au natif d'Annonay dans ce dossier : « On ne peut pas faire jouer tous les joueurs. On a la chance d'avoir une grande densité et une grande qualité de joueurs au milieu et devant. Clément a sa place dans cette équipe si elle se qualifie en Coupe d'Europe mais si, pour des raisons qui lui sont propres, il souhaite voir un autre environnement comme il l'a déjà souhaité une ou deux fois par le passé, on ne s'opposera pas », conclut le président. La balle est donc maintenant dans le camp de Clément Grenier.
En savoir plus sur