Transferts Ligue 1

OL : le plan de Garde pour gérer une défense surpeuplée

Avec l'arrivée de Milan Bisevac, le couac Réveillère et des indésirables (Cris, Cissokho) toujours présents, l'OL se retrouve avec une défense bien trop fournie.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Ravi de l’arrivée du guerrier serbe Milan Bisevac, l’Olympique Lyonnais a toutefois eu la désagréable surprise de voir Anthony Réveillère se faire recaler par le Paris Saint-Germain. Un coup dur qui empêche donc les Gones d’alléger leur masse salariale, d’autant que l’arrière-garde est désormais plus que fournie (Bisevac, Réveillère, Cris, Lovren, Koné, Cissokho, Umtiti, Dabo) étant donné que certains indésirables sont toujours au club.

La suite après cette publicité

Dès lors, une question se pose : quels joueurs feront les frais de cet embouteillage si aucun départ ne se produit d’ici le 4 septembre ? Recrutés la saison dernière, Dabo et Koné seront-ils cantonnés au banc ? Le jeune Umititi aura-t-il suffisamment de temps pour progresser ? Que faire de Cris alors que la charnière titulaire sera Bisevac-Lovren ? Interrogé en conférence de presse en marge de la présentation de Bisevac, Rémi Garde a tenté d’apporter une réponse.

« Nous attendons la fin du mercato pour déterminer les positions. À l’arrière, Umtiti a beaucoup grandi, mais c’est un jeune joueur et il a encore besoin de travailler. Je ne sais pas encore quelle charnière utiliser. Cris comme Dejan et Milan sont bien évidemment en concurrence. J’ai besoin de joueurs au service du collectif qui se servent de cette concurrence pour progresser. » Mais une chose est sûre, s’il a dépanné à droite au PSG, Bisevac entend bien ne pas abuser de cette polyvalence. « Je suis un professionnel, c’est l’entraîneur qui décide. Moi, j’ai joué dans l’axe, comme à droite, mais je me sens plus à l’aise dans l’axe. Je pense pouvoir plus apporter à ce poste. » À Garde de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier