S’il y a un nom qui rythme l’actualité de l’Olympique Lyonnais depuis le début du mois de mai, c’est bien celui de Bruno Alves. Entre rumeurs, démentis et déclarations, le défenseur du FC Porto ne cesse de voir son nom cité dans les travées de Gerland. Difficile d’y voir clair…
L’été s’annonce chargé du côté de l’Olympique Lyonnais. Pas moins de sept départs sont à prévoir. Et si les souhaits de la direction des Gones sont exaucés, trois défenseurs centraux quitteront la capitale des Gaules, à savoir Cléber Anderson, Jean-Alain Boumsong et Mathieu Bodmer. Et même s’il reste Cris et Dejan Lovren voire Jérémy Toulalan, c’est un peu juste pour un club nourrissant des ambitions élevées dans l’Hexagone et sur le Vieux Continent. Du coup, un renfort ne serait pas de trop. Et la presse s’est déjà chargé de le trouver depuis plusieurs semaines : le nouveau défenseur de l’OL sera Bruno Alves (28 ans), le solide et expérimenté international lusitanien du FC Porto.
C’est aujourd’hui le quotidien portugais O Correio da Manhã qui relance la rumeur. La publication tiendrait des informations exclusives selon lesquelles la direction dos Dragões aurait refusé une première offre de 15 M€ de la part des Gones. Toutefois, les décideurs portistas n’auraient pas toutefois pas totalement fermé la porte aux Lyonnais. Ils seraient disposés à négocier le départ de leur joueur pour 18 M€. Le journal nous apprend que Manchester City serait également sur les rangs, mais que Jean-Michel Aulas et son club restent en pole position.
Une information d’importance, mais à prendre avec précaution. Il y a un mois, Bernard Lacombe, conseiller sportif du président Aulas, démentait publiquement un quelconque intérêt pour le natif de Porto. « Il est complètement faux que nous ayons fait la moindre offre pour Bruno Alves. (…) Je le répète : nous ne sommes pas intéressés par Bruno Alves, nous n’avons pas les moyens de le recruter », avait-il lancé dans les colonnes de O Jogo. En football, la vérité du jour n’étant pas forcément celle du lendemain, l’Olympique Lyonnais a peut-être changé son fusil d’épaule dans ce dossier. On ne sait décidément plus vraiment à quel saint se vouer…
Dans le même thème :
En savoir plus sur