L’intérêt de la Juventus de Turin pour Michel Bastos se précise. La presse italienne en est certaine, le Brésilien de l’OL est une priorité pour la Vieille Dame et l’affaire pourrait se faire cette semaine.
Une saison et puis s’en va. Tel pourrait être le résumé du passage de Michel Bastos (27 ans) à l’Olympique Lyonnais. Arrivé à l’été 2009 en provenance de Lille pour 18 M€, le redoutable gaucher a vécu une année pleine, de la demi-finale de Ligue des Champions au Mondial sud-africain avec le Brésil en passant par une place de dauphin en L1 avec les Gones. Un exercice qui pourrait lui servir de tremplin vers les sommets européens et plus précisément vers la Serie A et la Juventus de Turin.
Très intéressé par l’international auriverde, le club bianconero en aurait même fait l’une de ses priorités pour le flanc gauche. Pour le Corriere dello Sport, il n’y a aucun doute : le Lyonnais ou l’international néerlandais d’Hambourg Eljero Elia viendront renforcer l’effectif de la Vieille Dame dans les prochains jours. Tuttosport va même encore plus loin. Le directeur sportif Beppe Marotta s’est donné jusqu’à dimanche pour convaincre l’OL de lâcher le natif de Pelotas.
Face à une telle insistance, Jean-Michel Aulas et son staff rendront peut-être les armes. Il faut dire que l’on évoque un montant supérieur à 20 M€. Et en cette période de crise, passer à côté d’une telle somme serait presque indécent. Reste désormais à savoir si Claude Puel acceptera de se voir privé d’une de ses pièces maîtresses alors que la saison vient de commencer et qu’il n’est pas sûr de pouvoir dénicher un remplaçant à la hauteur. Le suspense reste entier.
Dans le même thème :
En savoir plus sur