Membre incontournable de l’Olympique Lyonnais, Kim Källström n’en est pas pour autant un titulaire indiscutable. Du coup, l’international suédois réfléchit sérieusement à son avenir.
Les saisons passent et le statut de Kim Källström (28 ans) à l’Olympique Lyonnais n’évolue pas. S’il joue souvent (145 matches de L1), le Scandinave ne parvient pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable à son poste, celui de milieu relayeur. Cette saison encore, l’ancien Rennais doit composer avec l’arrivée de Yoann Gourcuff, mais aussi l’émergence de Miralem Pjanic et Jérémy Pied. Du coup, il lui arrive même de jouer… latéral gauche.
Et s’il entend s‘accrocher, le natif de Sandviken se pose de sérieuses question sur la suite à donner à sa carrière. « Bien sûr que je m’interroge, mais il y aurait tellement de questions à poser que je ne préfère pas poser la première. (…) J’ai trouvé ma place dans le vestiaire. Mais j’ai le cul entre deux chaises, comme on dit en France : ça fait longtemps que je joue ici, mais je ne joue pas les grands matches, alors », a-t-il lancé dans les colonnes de L’Équipe.
Il pourrait donc sérieusement songer à un départ lors du prochain mercato. Comme en 2007, quand le FC Valence avait tenté de le recruter. À l’époque, il avait préféré prolonger son bail. Courtisé par l’Olympiakos Le Pirée et Galatasaray notamment l’été dernier, Kim Källström en décidera donc peut-être autrement dans les semaines à venir. Avis aux amateurs…
En savoir plus sur