Annoncé dans le viseur de la Juventus, Michel Bastos cèdera-t-il aux sirènes d'un tel club ? Alors qu'il réalise une fin de saison tonitruante, l'agent du Brésilien a tenu à éclaircir cette piste...
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais peuvent souffler. Tandis que bon nombre de leurs cadres (Govou, Toulalan, Lloris) sont plus que courtisés, les Gones ont vu hier naitre en Italie une rumeur selon laquelle la Juventus aurait un faible pour leur milieu offensif Michel Bastos. Arrivé l'été dernier sur les bords du Rhône en provenance de Lille contre la modique somme de 18 M€, le Brésilien a mis un certain temps à retrouver son efficacité nordiste, mais aujourd'hui il réalise une fin de saison intéressante. Aussi bien avec l'OL qu'en sélection.
En mal de munitions offensives, la Vieille Dame a sans doute remarqué l'excellente prestation de l'ancien Dogue mardi dernier face à Bordeaux en Ligue des Champions. Buteur et très remuant sur son côté droit, Bastos ne devrait toutefois pas avoir à se poser trop de questions cet été. Si un club comme la Juve peut faire réfléchir tout joueur souhaitant rejoindre un jour une formation de très haut standing, l'agent du Lyonnais, Djuro Ivanisevic, a déclaré dans les colonnes de la Repubblica que son poulain n'envisageait pas vraiment l'hypothèse d'un départ.
« Je n'ai pas été contacté personnellement par la Juventus dernièrement, mais plusieurs grandes équipes européennes ont réalisé quelques prises de renseignements. L'année dernière déjà, avant de signer à l'OL, des clubs italiens et espagnols étaient intéressés. Aujourd'hui, Michel est heureux à l'OL. Cela fait un an qu'il est arrivé et il exclut de quitter le club l'été prochain. » Un casse-tête en moins pour Jean-Michel Aulas.
Dans le même thème :
En savoir plus sur