En zone mixte à l'issue de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le Benfica Lisbonne (3-2), Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de Rachid Ghezzal, qui n'a toujours pas prolongé son contrat entre Rhône et Saône.
Heureux, Jean-Michel Aulas pouvait l'être. Car pour ses retrouvailles avec son formidable outil, l'Olympique Lyonnais s'est imposé avec la manière face au Benfica Lisbonne (3-2). Un succès qui vient ponctuer une préparation estivale réussie pour les Gones, lesquels sont invaincus avant d'affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophées des Champions samedi prochain. Alors, le président du club rhodanien s'est montré relativement bavard en zone mixte, n'éludant comme à son habitude aucun sujet. Bien évidemment, l'avenir de Rachid Ghezzal était au centre des débats, et le dirigeant de nous gratifier de quelques propos surprenants.
« J'ai échangé avec lui par SMS, et j'espère pouvoir lui téléphoner demain ou après-demain pour qu'il se rende compte que quand on a un garçon comme Corentin (Tolisso) qui laisse passer une situation exceptionnelle, et un club comme l'OL qui refuse des offres comme 37 M€ ou 50 M€ ça veut dire qu'on veut faire une bonne équipe. Il a sa place dans cette équipe. C'est un garçon intelligent, qui a du talent, mais qui a encore une expérience courte du haut niveau puisqu'il s'est révélé la saison dernière. Notre volonté, c'est qu'il comprenne que son intérêt est ici. Et comme une partie de sa famille en est convaincue, qu'il est intelligent, et que je vais l'appeler personnellement, je pense que tout est possible », a-t-il martelé, avant d'asséner le coup de grâce.
« La communauté algérienne attend que Rachid signe, et Rachid va signer ! Voilà, il faut lui dire, Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon parce que c'est dans ton intérêt », a-t-il conclu dans un sourire, avec ce don pour la communication qu'on lui connaît si bien. Jean-Michel Aulas apparaît sûr de lui, sa prise en main du dossier sera salutaire pour le club septuple champion de France, qui parviendra ainsi à conserver son ailier, auteur de 8 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière. Bernard Lacombe a de son côté susurré quelques mots doux à l'attention de l'international algérien de 24 ans dans les travées du Parc OL. Qu'on se le dise, l'OL sort le grand jeu pour conserver son gaucher.
Petite discussion entre Bernard Lacombe et Rachid Ghezzal... #OLBEN pic.twitter.com/TpUVyehA3u
— Khaled Karouri (@KhaledKarouri) 31 juillet 2016
En savoir plus sur