Rémi Garde n'a toujours pas pris de décision au sujet de son avenir. La tendance étant au départ, les décideurs de l'OL ont constitué leur short-list pour assurer la succession du coach, d'où émarge un favori : Hervé Renard.

« J’ai besoin de voir avec le club où on va. La saison ne reprend pas demain, j’ai le besoin, la nécessité de réfléchir. Je n’ai pas envie de prendre une décision à la légère, c’est dans ma nature, aussi, de connaître les tenants et aboutissants. À la fin du championnat, vous saurez. Il y a quelques jours, Rémi Garde entretenait l'incertitude autour de son avenir à l'OL. En fin de bail, il a l'opportunité de poursuivre l'aventure chez les Gones, mais ne l'a toujours pas saisie. Au fil des matches et de ses apparitions médiatiques, l'idée d'un départ se fait de plus en plus concrète.
Au sein même du club olympien, on semble avoir pris note de cette tendance. De ce fait, le président Aulas, qui aime avoir un coup d'avance, aurait déjà lancé quelques pistes. Il y a quelques jours, L’Équipe avançait que les Jocelyn Gourvennec et Hubert Fournier, respectivement en postes à Guingamp et Reims, plaisaient au patron de l'OL. Mais à en croire les informations du Parisien, c'est un autre coach qui serait le favori aux yeux de la direction lyonnaise : Hervé Renard.
L'ancien sélectionneur de la Zambie, qui est actuellement à la recherche de l'exploit maintien avec Sochaux, aurait été contacté par les décideurs de l'OL, qui sont d'autant plus attirés par le recrutement de ce coach du fait que sa mission dans le Doubs prendra fin à l'issue de la saison. Contacté par le quotidien francilien, l'intéressé n'a pas souhaité commenter, course au maintien oblige. Comme pour Garde, il faudra attendre la fin de saison pour y voir plus clair dans ce dossier.
En savoir plus sur